Aller au contenu

Nas Direct ou Switch pour sauvegarde PC sur NAS

Messages recommandés

Bonjour,

Peu expérimenté en NAS, je suis à la recherche de quelques conseils. J'ai un NAS Synology avec un disque Ironwolf de 3 To => l'objectif est de faire une sauvegarde continue (ou au moins tous les jours) de ma tour PC sous Windows 10. Jusque là, le NAS était branché sur ma freebox, sauf qu'il me fait planter la freebox à chaque fois qu'il y a un gros débit à faire passer.

Donc je veux modifier l'installation ; je n'ai pas particulièrement besoin que mon nas ait un accès à distance, mon objectif premier sur ce nas est d'avoir une copie de sauvegarde de ma tour en cas de crash d'un DD de la tour ou d'un ransomware (si un des utilisateurs du pc me fait une boulette en acceptant une con*****...) => pour éviter de saturer la freebox révo qui manifestement supporte mal le NAS, et comme l'accès internet n'est pas une priorité, j'envisage deux options : branchement direct du NAS en Ethernet sur la tour ou via un switch (j'ai un switch en rab inutilisé) => quelle serait la solution la plus adaptée et sécurisée (comment va se comporter le NAS si par exemple un ransomware vient pourrir la tour si le NAS est branché en direct en ethernet ? Est-ce que si le NAS passe par un Switch, il sera finalement un peu mieux protégé?)

Merci pour vos lumières !

Bonjour Calim,

Comment ca ton nas (DS120J) fait planter ta freebox ?

Tu es sur de bien avoir paramètre le nas et la freeBox ?  adresse Ip fixe pour ton nas sur la freebox idem pour le PC.

Je dit car on est pas mal a avoir un freebox et un pull de nas brancher dessus. on ne rencontre pas de probleme (même si on a des switch dessus).

Tu sais décrire le plantage ou faire une photo et la poster ?

Il y a 1 heure, Calim a dit :

Est-ce que si le NAS passe par un Switch, il sera finalement un peu mieux protégé?)

pas sur que le switch résolve le probleme.