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Posté(e) (modifié)

bonjour,
depuis que je suis passé sous DSM7 (jeudi matin à 8h), mes caméras se déconnectent de façon aléatoire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. (sous dsm6 je n'avais aucun problème)

 en journée, je vois quand une caméra se coupe. je dois la désactiver, elle mouline puis je l'active à nouveau, elle mouline et se reconnecte.

voici ce que j'ai retrouvé ce matin, comme hier et comme avant hier.


SS_deconnecte1.thumb.png.2980952df551442d1ca39fa9b170a3f4.png

 

cela vient de surveillance station car je reçois bien les alertes de mouvement par l'appli Reolink  (emails et SMS) et rien n'est enregistré dans SS.(et pas d'alarme non plus) puisque les cam sont déconnectées
j'ai rebooté plusieurs fois, j'ai exploré les logs mais il n'y a rien, que l'indication que j'ai désactivé les cam pour les reconnecter.

ss3.JPG.2c2e48b87a564dc5812bb7fa626b93ad.JPG


des idées ?
merci d'avance

si je suis le seul à avoir ce soucis, je solliciterai les SAV de Synology

Anti🍺

Modifié par Antimousse
Posté(e)

J'avais eu un problème similaire il y a pas mal de temps sur DSM6
J'étais passé de la configuration de la marque de ma cam à [ONVIF] pour résoudre le problème.
Il faut que la cam soit compatible ONVIF

Posté(e)


 

merci de vos infos,

@StéphanH aucune règle, le Home Mode n'est pas activé et pas de CMS. et rien n'a été modifié depuis depuis des mois hormis le passage à DSM7

@cadkey mes cam réolink sont répertoriées comme compatibles chez Syno et comme ça fonctionnait depuis des mois, je ne vois pas pourquoi je devrais régresser en les passant ONVIF.

 

j'ai une piste. heir des problèmes d'accés aux lecteurs réseau. obligé de faire un reboot sauvage.
ce matin pareil.
tout à l'heure, encore pareil et grosses lenteurs d'accés à DSM.
 je découvre le proc à 99%231089036_ds1819-sansrienfairedessus..thumb.JPG.dedf79074f784232bef8df903c156d82.JPG

 

 

 et le gestionnaire des taches

 

2013495249_ds1819-gestionnairedestaches..JPG.bab742a2a5f4814aec01e630a676c4a7.JPG

 

après un nouveau reboot sauvage puisque l'arret ne se fait pas par l'interface,

et en ce moment charge  40.4  et time 01:08:25

 je serais bien tenté de désinstaller SS et de refaire une install  mais j'ai pas trop envie de perdre toutes les conf des cam.

 

 



 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

DSM7RC utilise la même version de SS que la 6 ?

Bonjour,

Non 8.2.9-7296 pour DSM7 et 8.2.8-6335 pour DSM6

 

Il y a 4 heures, Antimousse a dit :

 je serais bien tenté de désinstaller SS et de refaire une install  mais j'ai pas trop envie de perdre toutes les conf des cam.

Non si lors de la désinstallation tu ne choisis pas de supprimer les conf, elles devraient normalement rester.

C'est à tester ou réinstaller par dessus manuellement Surveillance Station.

 

Le Device pack est bien à jour? 5.8.3-4063 (Eventuellement le restaurer).

Modifié par maxou56
Posté(e)

Si c’est une version spécifique DSM7, je n’essaierai même pas un retour arrière.

A voir si cela se confirme la semaine prochaine avec les versions de production.

Nous sommes tous preneurs de tes retours …


Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)

bonjour,

je ne sais plus quoi faire.  dégouté !

ce matin

ds1819-28-6-6h20_2..JPG.e4575fe2a31955bb05c1bd08f64cd849.JPG

 et

ds1819-28-6-6h20..JPG.7a76a4282c2ed8ddc46ef3018c1f4f6f.JPG

alors que le dernier reboot forcé à eu lieu hier vers 17h soit 13h et pas 1jour 07 comme indiqué.

 

j'ai essayé d’arrêter proprement le nas.  voila le message alors que je n'ai aucune tâche de programmée.

ds1819-28-6-6h20_3..JPG.6d274798666a189f0621fcc995b56462.JPG

 

j'ai tenté de restaurer Device pack , ce qui a eu pour effet de faire tomber la charge du processeur mais pas la mémoire.

ds1819-28-6-6h20_4_restauration_Device_Pack..thumb.JPG.afef64cf3f3878dfcf9b9471aaa6d0a4.JPG

et je suis coincé car

1728541515_ds1819-28-6-6h20_5_Device_Pack_tournedepuis6mn..JPG.26e68013cb267406499922a818a58d5a.JPG

tourne depuis 6h30 soit 35 minutes

et si je tente un arrêt du nas, je retombe sur l'alerte de traitement d'une tâche d'hyperbackup.

 

je pense qu'une demande d’assistance de Synology s'impose. à priori, je peux accéder au service en passant par le menu

je vous tiens au courant


 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai trois caméras et la FOSCAM se déconnectait toujours.

J'ai réglé le problème en utilisant les paramètres suivants:

 

Capture d’écran du 2021-06-28 08-14-25.png

En revanche j'utilisais le CMS de SS et ça ne fonctionne plus: différence de version entre DSM 6.2 (ds212+) et 7.0(ds716+II).

Il parait qu'une mise à jour devrait sortir début juillet.

Modifié par pluton212+
Posté(e)

@pluton212+  mise à jour début juillet ?  si c'est comme DSM 7, on peut attendre encore longtemps.

pourtant il me semble bien qu'après le passage à DSM 7,  SS a fait une mise à jour.. j'ai la 8.2.9 -7296


 je viens de contacter l’assistance Syno. comme il n'est possible de leur faire parvenir 1 seul document, j'ai pris le temps de leur faire un petit journal avec copies d'écran de ce que je ""subis" depuis ces derniers jours.
en ce moment, je ne parviens plus a accéder à SS depuis DSM. la page https://192.168.0.251:5001/webman/3rdparty/SurveillanceStation/login.cgi?SynoToken=   mouline et reste blanche
je ne peux pas redémarrer non plus   toujours ce message de tâche hyperbackup  alors qu'aucune tâche n'est lancée.

je vais aller me faire un gros café et rendre visite à ma copine Dolly Prane, elle saura me consoler.

Posté(e)

Obligé de faire un peu confiance:

Citation

Cher client

Merci pour votre retour

lorsque les deux NAS auront la même version de SVS ( 8.2.9), le CMS refonctionnera de nouveau

SVS 8.2.9 pour DSM6.2.4 sortira en juillet, et vous pourriez avoir la même version de SVS sur les deux NAS

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation

 

Posté(e)

Salut antimousse 

Hier ,j’avais le même problème avec ma caméra et j’ai tout simplement désinstallé et la réinstallé en faisant une recherche sur mon réseau avec SS et il l’a détecté rapidement 

PS : ma caméra est onvif

@+

Posté(e)

des nouvelles du front.
 retour de l'assistance Synology que je remercie et que je cite:
"[Cause]

Ce problème est dû au nouveau pack d'appareils pour la prise en charge de Reolink Smart Event.

Cependant, certaines anciennes caméras Reolink peuvent ne pas prendre en charge cette fonctionnalité, ce qui entraîne un dysfonctionnement de la fonction de détection d'événements et ne libère pas la ressource correctement, ce qui affecte davantage la fonction d'enregistrement.

[Solution de contournement]

pouvez-vous télécharger la version corrigée de l'utilisateur de Surveillance Station 8.2.9 à installer dans le Centre de paquets.
"

j'ai installé manuellement ce paquet 8.2.9-7297 et ça semble fonctionner.  SS tourne avec environ 6% de processeur et 260Mo de mémoire.

le problème semble résolu mais je vais garder un oeil sur la charge.

anti🍺

 

  • Antimousse a modifié le titre en mes cam se déconnectent [Résolu]
Posté(e)
Le 28/06/2021 à 14:49, Antimousse a dit :

j'ai installé manuellement ce paquet 8.2.9-7297

Bonjour, c’est une version envoyé par l’assistance? Car de disponible en téléchargement il y a la 7296 ou la plus récente 7301.

Posté(e)

Intéressant ce sujet.

J’ai 4 caméras Reolink configurées en ONVIF.

tu pourrais @Antimousse faire quelques captures sur les réglages possibles avec les pilotes du devicepack (pas en onvif du coup), s’il te plaît 🙏 

ps : c’est quoi les modèles de tes caméras ?

Moi j’ai  une ric-420-5mp , deux rlc-520, et une rlc-510A

Posté(e)

bonjour,

Il y a 9 heures, maxou56 a dit :

c’est une version envoyé par l’assistance?

l'assistance Syno m'a envoyé ce lien  faut prendre SurveillanceStation-x86_64-8.2.9-7297.spk sans oublier d'arreter SS avant l'install.

depuis la mise à jour, je surveille souvent  SS utilise 5% du proc et 300Mo environ (ça oscille) avec 6 caméras

Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit :

quelques captures sur les réglages possibles

ceci que tu veux ?  j'ai 4 x RLC 420 5mp et 2 x RLC 410 5mp sur ce réseau

conf-cam.JPG.dc7682b7118ca6f27c4601e26acd6f8c.JPG

tu as même la photo du bonhomme en prime

 

Posté(e)

Ma question portait surtout sur les différences qu'il y a (s'il y en a) entre ce qui peut être fait avec le pilote du pack et ce qui peut l'être en ONVIF.

J'ai passé mes caméras en ONVIF quand j'ai vu qu'elles ne fonctionnaient plus avec le pilotes de SS après une MAJ firmware.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer une demande à l'assistance car j'ai aussi ce problème de saturation du CPU par SS depuis le passage à DSM7, j'ai des caméra Foscam et Reolink; du coup, ça se tiens avec votre retour d'expérience.

Posté(e)

bonjour,
 
le sav de syno m'a donné un lien pour mettre à jour SS.

le sav de réolink m'a aussi donné un lien pour mettre à jour le software de mes rlc 410 5mp et rlc 420 5mp


si tes cam sont identiques aux miennes, je peux te passer les liens pour les mises à jour des softwares des cam. cela à résolu mes problèmes
 

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