Lelolo Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Le 04/07/2021 à 18:43, Frankosor a dit : Pour ceux qui utilisent leur Nas comme bibliothèque SONOS, ne cherchez pas le pourquoi du comment cela ne fonctionne plus , plus de SMBV1 supporté par Synology (en même temps c'est un nid à malware/ransomware etc...) et Sonos n'a toujours pas mis à jour pour le support au moins du SMBV2 ou mieux V3... Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Il y a 3 heures, Lelolo a dit : Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité) C’est possible mais très risqué : on s’expose à plein de failles de sécurité. je déconseille fortement de baisser le niveau de smb… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Bonjour, Pardonnez ma méconnaissance, mais ces librairies SONOS ne sont-elles pas joignables/accessibles en utilisant plutôt le protocole NFS qui pose bien moins de problèmes que SMB ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Nan 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 @alan.dub Bonjour, C'est bien dommage ! Merci je dormirais moins bête ce soir 🤪 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Il semble y avoir une nouvelle fonction avec DSM7. On peut ajouter à chaud des Groupes de Stockage, Volumes créer sur d'autres NAS Synology. Découvert par hasard en branchant un SSD provenant d'un autre NAS (sous DSM6), il n'y avait pas de données donc je ne peux pas en dire plus. Modifié le 7 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gastibelza Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Il y a 19 heures, Lelolo a dit : Si, le SMB1 est toujours utilisable sur un Synology, une recherche sur le forum te le prouvera (après, cela n'exonère pas du problème de sécurité) Moi, de mon coté j'ai contacté Sonos .. sur leur Chat .. ils m'ont proposé un truc sur PC auquel je ne comprend rien ..."Normalement vous devez suivre ces pas : Control Panel > File Services > SMB > Advanced Settings > Others and enable NTLMv1 authentication. " car j'ai un mac .. et donc la réponse devient :"Je dois vous informer que nous allons aussi faire des mises à jour et dans les prochains mises-à jour cette version sera compatible. puis..Anca H (08/07/2021 à 12:34:30): Malheureusement je ne peut pas vous donner une date exacte quand la mise à jour sera disponible. " Bon je vais pas passer tout de suite en 7.. de toute façon ; j'utilise mon Nas en individuel et surtout pour me stocker et sauvegarder des données en parallèle avec l'option C2 bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Ok, mais là c'est un paramétrage Apple, si ta bibliothèque est sur ton Mac. Si elle est sur un Syno, ça fonctionne (avec risques, on se répète) ; j'ai 4 enceintes compatibles S2 en service. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gastibelza Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 il y a 12 minutes, Lelolo a dit : Ok, mais là c'est un paramétrage Apple, si ta bibliothèque est sur ton Mac. Si elle est sur un Syno, ça fonctionne (avec risques, on se répète) ; j'ai 4 enceintes compatibles S2 en service. oui... je comprends pas mieux ... je ne sais pas faire ce paramétrage apple si il est possible // et surtout j'ai aussi 4 enceintes en S2 ( new version sonos) et actuellement ça marche en DSM6 avec le réglage SMB1.. j'avais il ya quelques mois testé sans résultat SMB2... Donc à te lire .. ma configuration est à risques et tu la penses transposable en SMB1 avec le DSM 7 , ce qui était présenté comme impossible au début de ce post... je reconnais ma très grande inculture sur le sujet .. merci l'idée ce serait ça sous DSM 7 ?? , "DSM 7.0 par défaut désactive NTLMv1 et active NTMLv2 uniquement, de sorte que les clients SMB (par exemple, les appareils Windows XP, les lecteurs multimédias, les imprimantes réseau, les téléviseurs intelligents et les caméras IP) ne pourront pas accéder à votre Synology NAS. Pour restaurer la connexion après la mise à jour, accédez à Panneau de configuration> Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés> Autres et activez l'authentification NTLMv1.3 avec les mêmes risques que ma config actuel? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Gastibelza a dit : je ne sais pas faire ce paramétrage apple si il est possible Il n'y a rien à modifier sur le Mac (comme sur windows). Si ta bibliothèque est sur le NAS. C'est entre le NAS et les Sonos. il y a 16 minutes, Gastibelza a dit : Panneau de configuration> Services de fichiers> SMB> Paramètres avancés> Autres > activez l'authentification NTLMv1 Oui sans doute, c'est dans DSM. Modifié le 8 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankosor Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Effectivement mea-culpa , les Sonos peuvent toujours se connecter sur un share du NAS, avec maintenant deux modifications ou trois suivant le niveau de SMB retenu : niveau de SMB à sélectionner et surtout le NTLMV1 (mais ca reste toujours une très très mauvaise idée d'utiliser ce protocole issu des années 80 ) Modifié le 9 juillet 2021 par Frankosor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Dis-moi si tu as Docker sur ton NAS je dois pouvoir essayer de trouver une solution qui te permette d'utiliser SMBv1 pour que tes sonos fonctionnent sans toutefois l'activer sur le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankosor Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 @.Shad. Oui merci, j'imagine que tu fais référence à ce type de montage ? https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/synology-smbv1-docker-container-workaround-6849613 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Je ne savais pas qu'un tutoriel existait, j'ai fait ça avec une autre image chez moi ça marche mais je ne sais pas en quelle version de SMB 🙂 faudrait que je teste en vocal avec toi, pour vérifier que ça marche pour toi, et je ferai un petit tutoriel si c'est concluant. Dis-moi en MP quand tu es disponible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankosor Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 @.Shad. C'est très sympa comme proposition mais j'ai simplement déplacé ma bibliothèque sur un mac mini qui tourne H24, et là plus de soucis de SMBV1 Ton image ou le tuto du forum Sonos, doivent être sensiblement les mêmes et les gens l'utilisent avec DSM 7 maintenant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Voila la migration vient d'être réalisée. Aucun problème lors de celle-ci. Attention avec la disparition de photo station, vers Synology Photo, l'administration du nouveau service se fait dans le DSM et plus dans l'application elle-même. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser un nom de domaine spécifique pour l'application Synology Photo, il faut créer un alias pour accéder à l'application directement via un browser. Modifié le 9 juillet 2021 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Concernant la nouvelle version de photos, la migration laisse-t-elle intacte le dossier « photos », sans y ajouter de dossiers cachés d’indexation ?J’ai deux dossiers « photos » sur deux NAS différents, et ces dossiers sont synchronisés entre eux. Je ne souhaite pas synchroniser les vignettes ni autres fichiers cachés, mais juste les RAW. Merci. (Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 57 minutes, StéphanH a dit : Concernant la nouvelle version de photos, la migration laisse-t-elle intacte le dossier « photos », sans y ajouter de dossiers cachés d’indexation ? J’ai deux dossiers « photos » sur deux NAS différents, et ces dossiers sont synchronisés entre eux. Je ne souhaite pas synchroniser les vignettes ni autres fichiers cachés, mais juste les RAW. Merci. (Rédigé avec Tapatalk) Non, il n'y a pas de dossiers supplémentaires suite à la migration vers Synology Photo, par contre, il va ré-indexer tous les répertoires. Dans mon cas il y a 72.000+ photos, (ça process tjs depuis hier soir) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 9 minutes, Dimebag Darrell a dit : Dans mon cas il y a 72.000+ photos Bon courage alors 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 4 minutes, Einsteinium a dit : Bon courage alors 😅 Avec un DS718+, ça va encore assez vite... (c'est relatif) ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Il y a 13 heures, .Shad. a dit : Je ne savais pas qu'un tutoriel existait, j'ai fait ça avec une autre image chez moi ça marche mais je ne sais pas en quelle version de SMB 🙂 faudrait que je teste en vocal avec toi, pour vérifier que ça marche pour toi, et je ferai un petit tutoriel si c'est concluant. Si quelqu'un a du matériel qui fonctionne en SMBv1 et un NAS compatible Docker, j'aimerais conduire quelques tests pour vérifier que ce que j'ai mis en place pour tester chez moi est fonctionnel (je n'ai pas de périphérique utilisant SMBv1, du coup je ne suis pas certain que ça fonctionne). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 10 juillet 2021 Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 @.Shad.Comme mentionné plus haut, j'ai des Sonos S2, et un 218+ ici. Mais je n'ai pas installé le tuto et je n'ai pas l'intention de le faire. Mon NAS n'étant pas ouvert vers l'extérieur, j'assume le risque de laisser le SMB1. Donc il faudrait que tu précises ton besoin... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 juillet 2021 Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Hello, le but c'était de tester que mon serveur SMB docker accepte bien les connexions SMBv1. Et vu que je n'ai rien qui fonctionne en SMBv1. Mais j'ai un petit Ubuntu en docker qui me sert de sandbox, je peux le paramétrer pour tenter une connexion SMBv1, ça devrait le faire pour conclure. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Dernier feedback après migration. Toujours rien à signaler, tous les services fonctionnent parfaitement. (tous les containers : bitwarden full, plex, influxdb, grafana, telegraf, pi-hole, portainer, Unifi controller) Hyperbackup Toutes les scheduled tasks. J'ai remarqué quelques nouveau services, Active insight monitoring 2 Factors authentication ... Quelles sont celles que vous recommanderiez ? Merci Belle journée à tout le monde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axb Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Hello, Réponse à mon soucis avec le portail d'application. J'avais coupé tous les droits d'usage des applications de mon compte administrateur sauf l'accès à DSM. Dans DSM 6.2 je pouvais administrer les ports, mais dans DSM 7 ce paramétrage "paranoïaque" m'interdisait de les administrer. Sur conseils du support, l'autorisation d'accès à toutes les applications dans mon profil administrateur me les a rendu visibles dans le portail d'applications. Un peu tordu mais bon, résolu ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés