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Posté(e)

Bonjour,

Comme mon pseudo l’indique suis pas très fortiche !

Depuis le changement pour passer en DSM 7 : plus d’accès ni de possibilité d’utilisation de syno drive

Sur le PC, lors du lancement de Synology drive client  (dernière version) message :

La connexion réseau a échouée, veuillez vérifier vos connexion réseau

 Que ce soit en connexion interne (192.168….) ou par quickonnect.

 

Sur le Syno 218+

Lors du lancement de l’appli  synology  d’administration synology drive, rubrique : paramètres : : message : accéder au package center > Synology drive serveur et cliquez sur Action >  exécuter.

Or ce paquet a été installé, désinstallé et réinstallé ; l’instruction : exécuter n’existe pas.

 Même message si je lance l’application Synology drive sur mon 218+

 A l’aide, amis, car j’utilise continuellement cette application et depuis l’installation de DSM 7 elle ne peut fonctionner.

Je précise que l’accès à mon syno par adresse ip interne ou par quickconnect ; fonctionne normalement après la mise à jour version 7.

A vous lire.

Merci si une âme charitable et compétente pouvait m’éclairer.

Posté(e)

Bonjour @nazeforum

Lorsque tu ouvres le centre de paquet il t’indique bien que Drive est lancé ? (Pas arrêté)

As-tu regardé du côté de ton pare-feu ? (Pour voir si c’est lui le responsable, désactive-le, le temps de faire l’essai. Si cela ne fonctionne toujours pas, réactive le de suite. 
si ça fonctionne, idem, mais rajoute une règle pour te permettre de te connecter 

Posté(e)

Merci Vinky.

Oui Drive est lancé et pare-feu arrêté, même punition.

Je précise que disposant d'un 214 Play (DSM7), ce pb ne se pose pas, mais le 218+ est le nas principal.

A suivre... vais poster un incident à l'assistance.

Bonne journée

 

Posté(e)

C'est étonnant.

As-tu des éléments dans les journaux de Driver serveur ?

Si tu vas sur la version web de drive, ça fonctionne ?

Autres tests, est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur comme client pour vérifier ? Ton client est à jour ? (j'ai constaté sur mon mac qu'il ne se mettait pas automatiquement à jour).

Posté(e)

Bonjour,

tu peux essayer de reconnecter le drive client du pc en retapant ton mot de passe.

Ça a relancé la synchro chez moi (et vérifier que tu as la dernière version installée également)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

La base de données corrompue, c'est ce que j'ai eu comme alerte au reboot de mon NAS, sauf que j'ai lancé la reindaxtion comme indiqué.

Elle tourne sans jamais se finir..

Quelles ont été les indications du support pour toi?

Merci

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