benjizz Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Heureux possesseur d'un DS1520+ avec DSM7 (DSM 7.0-41882), j'ai 4 HDD de 6To chacun. Actuellement en SHR, je souhaite basculer en SHR2 pour augmenter la sécurité. Lorsque que j'essaie la migration, j'ai le message d'erreur suivant : Quelqu'un connait il l'explication derrière cette erreur, que personnellement je ne saisis pas ? Merci Modifié le 1 juillet 2021 par benjizz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, benjizz a dit : Actuellement en SHR, je souhaite basculer en SHR2 pour augmenter la sécurité. Lorsque que j'essaie la migration, j'ai le message d'erreur suivant : Quelqu'un connait il l'explication derrière cette erreur, que personnellement je ne saisis pas ? Bonjour, Pour passer du SHR ou SHR2. Il faut un disque supplémentaire (au moins égal au plus petit disque ayant composé le groupe de stockage) Donc si ton Groupe de Stockage est composé de 4 disques de 6TB en SHR? Si oui il te faudra un 5ème disque de 6TB minimum pour le convertir de SHR2. Modifié le 1 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizz Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Top, merci pour la réponse. En fait, je viens de comprendre ce qui n'allait pas.... J'ai ajouté le disque (neuf) au groupe de stockage avant de tenter la migration ! Ce qui explique l'erreur. Mais du coup, impossible de sortir un disque d'un groupe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés