Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Synology Photo ne figure pas encore dans le titre de cette section mais il y a déjà beaucoup à dire. D'abord comme déjà signalé cette application n'existe pas encore pour tous les périphériques android. J'ai réussi à l'installer sur un smartphone Redmi note 7(Xiaomi). La sauvegarde des photos/vidéos sur le nas fonctionne bien en WIFI local en utilisant l'adresse IP locale du nas mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec le proxy inverse(https:photo.ndd ==> http:photo.ndd:5080). Donc pas d'accès externe (message : synology photo n'est pas activé ?!). Le proxy inverse fonctionne sur mon PC (en local). Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner l'accès extérieur? Modifié le 2 juillet 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Oui, ça fonctionne comme n'importe quelle autre application Synology (tu dois spécifier le port 443 dans l'application mobile si tu passes par le proxy inversé). Tu dois bazarder tout ce qui a trait à la réécriture Apache du chemin. Modifié le 2 juillet 2021 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Merci. Mais ça veut dire quoi : il y a 22 minutes, .Shad. a dit : bazarder tout ce qui a trait à la réécriture Apache du chemin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ce que tu avais mis en place pour enlever le /photo de Photostation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Ah oui mais ça c'était fait 😉 Edit : Je viens de passer Rookie 🤣 Modifié le 2 juillet 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, Jeff777 a dit : https:photo.ndd ==> http:photo.ndd:5080 Pourquoi tu mets photo.ndd dans la partie HTTP ? Tu mets juste localhost. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Ah oui! Sauf que pour moi localhost ne mène pas forcément au bon nas. Merci @.Shad. tu m'as mis sur la piste avec ns.ndd qui pointe vers mon IP publique ou locale selon la requête, ça semble fonctionner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 @Jeff777 Petite question, concernant le backup des photos. Tu penses que ça créé les dossiers correspondant aux albums créés dans l'application Photos de mon iPhone ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit : Tu penses que ça créé les dossiers correspondant aux albums créés dans l'application Photos de mon iPhone ? Je ne sais pas. J'ai mis Synology Photos sur le Redmi de mon épouse pour sauvegarder sur le nas les photos/vidéo qu'elle prend ou qu'elle reçoit (par sms, What'sapp), mais c'est la seule fonctionnalité qu'elle utilise. D'ailleurs je n'ai pas tout résolu car il y a quelques difficultés avec les sauvegardes des vidéos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Il y a 23 heures, Jeff777 a dit : Edit : Je viens de passer Rookie Tu es chanceux. Moi,j'ai été rétrogradé en Newbie 🥴 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 57 minutes, CyberFr a dit : Tu es chanceux. Moi,j'ai été rétrogradé en Newbie 🥴 On a tous été passé en newbie hier ou avant-hier. Et en fonction du nombre de post que tu écris, tu passes plus ou moins vite au rang supérieur... mais pourquoi ces rétrogradations... ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit : mais pourquoi ces rétrogradations... ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) J'ai perdu mon rang de Troll officiel !!! C'est honteux !!!!!! 😜 Modifié le 3 juillet 2021 par StéphanH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Peut-être des bonnes nouvelles ! https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SynologyPhotos Edit : oups ça date d'une semaine d'après les release notes ! Modifié le 5 juillet 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a une heure, Jeff777 a dit : Bonjour, Peut-être des bonnes nouvelles ! https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SynologyPhotos Edit : oups ça date d'une semaine d'après les release notes ! Je viens de voir la MAJ 🙂 Le paquet sort probablement du statut béta car avec la version finale de DSM7, ce paquet n'avait pas été mis à jour... Mais du coup, pas facile de trouver les changement de cette version... C'est trop naze de reprendre le changelog précédent... edit : (merci VSCode), les seuls changements sont les Bugfixes : Citation Bug fixed Fixed an issue where certain newly uploaded photos might not display properly. Fixed an issue where the migration of facial recognition results might not complete successfully. Fixed an issue where the photos shown in conditional albums might not match the set conditions. Fixed an issue where videos might not be uploaded or backed up successfully via Synology Photos mobile app. Fixed an issue where photos might not display properly in Timeline View under certain conditions. Fixed an issue where the download function might not work properly when users browse albums via share links. Fixed an issue where album sharing settings might not display properly when certain ad-blocking browser extensions (e.g., AdGuard) are enabled. Fixed an issue where users might not be able to reassign a person's photo to another person when the photo is the only one left in the original people album. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 4 minutes, MilesTEG1 a dit : Fixed an issue where videos might not be uploaded or backed up successfully via Synology Photos mobile app. Oui ceci je m'en était aperçu ! Le 02/07/2021 à 21:59, Jeff777 a dit : D'ailleurs je n'ai pas tout résolu car il y a quelques difficultés avec les sauvegardes des vidéos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Bonjour, Quand je me connecte à photos.ndd.tld, j'arrive sur cette page : Je suis obligé de cliquer sur connexion pour aller me loguer. Il n'y a pas moyen d'arriver directement sur la page de connexion ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Je pense que c'est le fonctionnement tel qu'il est prévu (je suis d'accord avec toi, c'est fatiguant, c'était pareil avec Photo Station). Même remarque pour se logger à DSM, c'est énervant de devoir passer deux écrans pour se logger... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Merci pour ton retour @.Shad. C'est un peu lourd quand même 😄 Une autre question : Il y a pas une application "android tv" pour photos ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Si j'en crois les retours d'autres utilisateurs, pas encore, mais j'imagine mal que ça ne vienne pas dans les mois qui viennent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 On devrait au moins pouvoir caster les photos je trouve. J'ai voulu montrer des photos de ma maison en construction sur ma télé. Bah c'est nul lol. Obligé de caster l'écran du tel... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 il y a une heure, GrOoT64 a dit : On devrait au moins pouvoir caster les photos je trouve. J'ai voulu montrer des photos de ma maison en construction sur ma télé. Bah c'est nul lol. Obligé de caster l'écran du tel... D'accord avec toi. Et pour le moment Synology n'a pas prévu de faire une appli Android TV. Quand on a essayé de projeter 2 ou 3 photos sur l'écran de sa télé avec Synology Photo et qu'on voit la lourdeur du système proposé, regarder alternativement son tel puis sa télé à chaque manip, autant dire que regarder des albums photos en famille, c'est impossible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2021 Bonjour, Avec Moments dans les dossiers on avait une classification par thème (paysage, meuble, escargot, fleur, etc...). C'est un peu gadget mais j'ai souvent utilisé cette possibilité pour chercher une photo. Cette fonction ne semble ne pas exister sur Synology photo. Dommage ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 20 août 2021 Partager Posté(e) le 20 août 2021 Hello, Bonjour tout le monde ... une petite question, j'accède actuellement a Photos Station en HTTP - Comment configuré pour y accéder en HTTPS ? (sans se bloquer) lol pour info Dans photo station / paramètres / autres paramètres , j'ai coché la case redirigé automatiquement les connexions http en HTTPS et là surprise je n'avais plus d'accès. J'ai réussi a passer par quick connect et redécoché la case. merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés