Aller au contenu

Cherche à connaitre la capacité occupée de chaque dossier à la racine du NAS ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède 21 dossiers à la racine du NAS (hors partie video, photo et musique)

Je souhaiterai connaitre l'espace occupée (un peu comme le gestionnaire de disque sous Ubuntu) par :

- Chacun des 22 dossiers à la racine du NAS

- Par la partie "Photo"

- Par la partie "Musique"

- Par la partie "Videos"

 

Je ne trouve rien qui m'aille dans les utilitaires ?

J'ai 775Go sur "un" disque de 2To (monté en RAID 1)

Merci par avance.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Flo2 a dit :

Si c est aussi simple c est impeccable.

Bonjour,

Si tu es en Btrfs oui dans panneau de configuration > dossiers partagés. Mais pas en EXT4.

En Ext4 tu peux par exemple dans File Station > Clique droit sur le dossier partagé > propriétés.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, mais dans option, dossiers partagés, je n'ai pas taille de visible......mince 😞

Cadkey, ça me semble interressant ce que tu dis par rapport aux liens symbolique, car je n'ai jamais compris pourquoi, dans le rapport de Hyperbackyp depuis toujours j'ai trois lignes qui apparraissent en orange ou le "soucis"  est justement un problème de lien symbolique, mais le chemin réel des dossiers n'est pas celui fourni par hyperbackup sur ces 3 lignes en orange.

Merci.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flo2 a dit :

Bonsoir,

Désolé, mais dans option, dossiers partagés, je n'ai pas taille de visible......mince 😞

Cadkey, ça me semble interressant ce que tu dis par rapport aux liens symbolique, car je n'ai jamais compris pourquoi, dans le rapport de Hyperbackyp depuis toujours j'ai trois lignes qui apparraissent en orange ou le "soucis"  est justement un problème de lien symbolique, mais le chemin réel des dossiers n'est pas celui fourni par hyperbackup sur ces 3 lignes en orange.

Merci.

Flo.

Tu dois pas chercher au bon endroit, car c'est là :
k5aSSlf.png

(Au même endroit avec DSM 6.2.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Flo2 a dit :

Désolé, mais dans option, dossiers partagés, je n'ai pas taille de visible......mince 😞

Si tu es en EXT4 c'est normal, il n'y a pas les tailles, c'est seulement en Btrfs.

En EXT4 il faut comme je l'ai dit plus haut aller dans File Station

Ou comme @MilesTEG1 te l'a dit en SSH avec (X pour le numéro du volume).

du -sh /volumeX/

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet ça ne fonctionne mais mais fort heureusement vous avez expliqué avant que je cherche. Je suis en effet en ext 4 .......

Sinon où doit on taper la commande donnée par@MilesTEG1, il y a un terminal accessible à partir de dsm pour ce genre de commande ?

Merci bien.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Après j aurai aimé si possible un graphique comme le gestionnaire de disque de Linux, ou là en un coup d œil on voit ou sont les donnés en quantité de manière très facile.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flo2 a dit :

Sinon où doit on taper la commande donnée par@MilesTEG1, il y a un terminal accessible à partir de dsm pour ce genre de commande ?

Si tu poses cette question il y a des chances pour que ce qui suive ne soit pas pour toi…

Il faut utiliser une application sur ton ordinateur pour te connecter en SSH.
En fonction de si tu es sous macOS, Windows , Linux, les possibilités sont différentes.

Il y a un tuto sur ce forum mais globalement, c’est pas très compliqué.

Moi j’utilise un terminal pour lancer la commande de connexion suivante :

ssh username@server -p 1234

1234 est le port SSH que tu as défini dans dsm.

le username est celui de ton utilisateur administrateur (si tu as suivi le tuto sécurisation, ou que tu as à installé ton nas récemment, le admin doit être désactivé et tu as créé un user dédié).

une fois connecté en ssh, tu fais un 

sudi -i 

Pour accède au root. Mais attention ⚠️ Dès lors tu peux tout casser si tu tapes n’importe quoi comme commande… donc ne tapes que ce que tu as compris et ce que tu sais ce que ça va faire (cherche sur Google en cas de doute 😉).

Sinon sur mon mac j’utilise iTem2 comme terminal, sous Windows c’est Microsoft Terminal.

je ne me rappelle plus ce que c’est sous Ubuntu.

pour Windows tu as aussi la possibilité de passer par putty, mais je ne le trouve pas plus simple qu’un terminal…
À toi de voir 😊

 

Mais quoique tu choisisses, faire super attention ⚠️ aux commandes taper en root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Miles, je connaissais sous Ubuntu, mais pas sous windows, je vais essayer, merci bien.

Et non...je n'ai pas suivi le tuto sécurisation n'en ayant pas connaissance....je le ferai sans trop tarder (mais admin est désactivé et je travaille avec un "user" dédié)

Merci encore.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.