Detect Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Salut à tous Je viens vers vous pour tenter de résoudre un soucis de capacité sur mon NAS Mon NAS 5 baie est en S.M.A.R.T Raid, 5 disques de 4 To, et affiche 86% de capacité utilisée : 12.38 To . Hors, le quota usage sorti par l'analyseur de stockage me donne 2.12 To. J'ai une tache planifiée qui vide toutes les corbeilles chaque semaine, je ne voie pas où sont les 10 To de différence entre le message système et l'analyse de stockage. J'ai mis une capture des applis installées sur le NAS à toute fin utile. Merci pour votre coup de main ! Alain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Bonjour Detect, Si je comprend bien tu veux savoir quel paquet occupe le plus de place sur ton nas avec ces données ? Cherche pas c'est cloud station serveur, si tu as trop mis de versionning cela occupe pas mal de place. En effet pour chaque version que tu demandes il en crée un autre que tu ne vois pas donc pour 5 versions au final tu en as 10. Pour info paquet fonctionne comme ca. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Merci pour ta réponse. Mon pb, c'est qu'en additionnant le poids de tous les fichiers listés avec l'analyseur de stockage, j'arrive à 2 To et que le systeme me dit qu'il y a 12 To d'occupé. cloud station je m'en sers avec de petits fichiers, en sync avec mon poste de travail, pour sauvegarder mes fichiers de boulot. Ça ne représente que tres peu en volume de data normalement. Qu'est ce que tu appelles du versionning? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 il y a 7 minutes, Detect a dit : Qu'est ce que tu appelles du versionning? Pour faire simple chaque fois que tu modifie ton fichier il fait une sauvegarde et pas défaut si je dis pas de bêtise la valeur est à 99 ou un truc comme ca. Donc même avec des petit fichier ca commence à faire, sachant qu’il y a un dossier cachés qu'il ne faut pas toucher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Ok ! J'ai regardé dans les réglages, rien vu à ce propos... Tu penses que si je désinstale l'appli, l'espace qu'elle prend sur le NAS sera bien récupéré ? Pas de volumineux fichiers cachés qui trainent ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 juillet 2021 Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 c'est ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 26 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Ok merci ! J'ai lancé une analyse du stockage pour cette nuit, en esperant que j e récupere mes To ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Salut à tous Le probleme de place fantôme persiste malgré la modif du nbre max de version. Je vais désinstaller Clous Station Server voir si la place revient. Est-ce que le systeme efface bien toutes les bases de données, fichiers de pref et autres lors de la désinstall de l'appli ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour Detect, Normalement oui Dans le même type tu as download station aussi, pour un torrent de 10Go en partage tu en as aussi 10Go en cache. A toi de voir si tu as beaucoup de fichier en partage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Merci Firlin, je vous tiens au jus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Salut Cloud Station a été desinstallé et le NAS a bien retrouvé sa capacité, impec. Pour retrouver les service de cloud et d'indexation, j'ai installé synology drive car cloud station n'est plus supporté. Merci pour l'aide ! Je suis quand même tres surpris que le systeme laisse une appli prendre autant de volume avec des données inutile à l'utilisateur sans l'en avertir. Espérons que ce soit mieux géré par Syno Drive. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Detect a dit : Espérons que ce soit mieux géré par Syno Drive. Bonsoir, Si tu es en EXT4 non pas vraiment. En Btrfs oui cela prendra beaucoup moins de place. Le DS1512+ est compatible Btrfs, par contre on ne peut pas convertir un Volume d'EXT4 à Btrfs sans le supprimer puis le recréer. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs Modifié le 31 juillet 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detect Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2021 Salut Je n'ai pas fait l'install, je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas en quel systeme de fichier il est installé et pas trouvé dans les infos systeme. Mais je saurai la prochaine fois comment récuperer l'espace pris par l'appli si ça se représente. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 1 août 2021 Partager Posté(e) le 1 août 2021 Il y a 8 heures, Detect a dit : Je n'ai pas fait l'install, je l'ai acheté d'occasion. Je ne sais pas en quel systeme de fichier il est installé et pas trouvé dans les infos systeme Il n'y a pas vraiment de système de fichier d'installer sur le NAS. C'est au niveau des volumes, chaque volume est indépendant, on peut avoir par de l'EXT4 et du BTRFS sur le même groupe de stockage. C'est visible dans la section Volume du gestionnaire de stockage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés