nasorno Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 (modifié) Bonjour, je veut acheter une radio connecter mais comment sa se passe pour la connecter a mon nas pour ecouter la musique dessus la radio ? J'active pas le dlna pour cacher mon nas au voisin. Merci Modifié le 28 juillet 2021 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour, Pour écouter la musique stockée sur le NAS sur une radio Internet, il suffit ,d'installer le paquet Serveur Multimédia de Synology. Il va créer les dossiers partagés music, photo et video. Il faut impérativement activer le DLNA pour que la radio puisse accéder au contenu des dossiers. Si tu veux cacher ton réseau aux regards indiscrets il suffit de chiffrer la connexion WI-FI avec un identifiant et un mot de passe, par exemple en VPA / VPA2 et AES. Le réseau WI-FI sera visible mais il sera impossible de lire son contenu sans identifiant et mot de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 (modifié) Non, j'active le dlna et eux autour reçois un signal de l’appareille dlna même s'ils sont pas connecter au même réseaux wifi. (j'avais plex avant comme sa et il diffuser le nom de partout) Modifié le 29 juillet 2021 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 il y a 15 minutes, nasorno a dit : Non, j'active le dlna et eux autour reçois un signal de l’appareille dlna même s'ils sont pas connecter au même réseaux wifi. (j'avais plex avant comme sa et il diffuser le nom de partout) Il est bien difficile de te lire... Un petit effort pour les lecteurs s'il te plait, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 C'est facile a comprendre ... Quand j'active le dlna tout le monde a 2 metres capte un signal de l'appareille (nas synology) qui transmet en dlna, meme eux sur un autre reseau wifi que le mien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Alors là, j'avoue ne rien comprendre au problème ! Il y a 1 heure, nasorno a dit : C'est facile a comprendre ... Quand j'active le dlna tout le monde a 2 metres capte un signal de l'appareille (nas synology) qui transmet en dlna, meme eux sur un autre reseau wifi que le mien Ben non, ce n'est pas si facile !!! Qu'est-ce que tu veux dire par "capte un signal" ? On capte une émission radio par exemple, mais autant que je sache un NAS n'est pas un émetteur que l'on peut capter. On ne peut accéder au serveur dlna que si on est connecté sur le même réseau local que le NAS (que ce soit ethernet ou en wifi)... Donc ce que tu dis est impossible (ou tu ne nous dis pas tout) ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) C'est vrai que tu n'es pas très clair @nasorno... Je vais essayé de résumé comme ça tu pourras nous dire si j'ai bien compris ou non : Tu souhaites trouver un périphérique qui te permettent de lire tes fichiers musicaux partagés (MP3 ? Flac ? M4A ?) qui sont stocker sur ton NAS et qui te permette aussi de lire les radio internet. Le tout, sans devoir passer par le standard DLNA. J'ai bien résumé ? Il manque quand même une précision. Est-ce que ce périphérique doit envoyer le signal sur un ampli qui tu as déjà ou bien doit-il pouvoir diffuser la musique ? Dans les 2 cas, tu as plusieurs marques qui fond ça : Sonos, avec sa série "Play" (s'il faut un haut parleur) ou son "Port" si tu n'as pas besoin de haut parleur. Après, tu as aussi Bluesound qui fait un truc similaire, Triangle, Denon et j'en passe... Un résumé ici intéressant (mais pas forcement exhaustif) : https://www.laboutiquederic.com/content/262-comparer-solutions-multiroom-sonos-bluesound-denon-heos-dynaudio Sinon, pour répondre à ta question initial, avec le système Sonos, tu te connectes à un partage réseau avec un login + mot de passe Modifié le 30 juillet 2021 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Danger avec SONOS !!! Ils n’utilisent que le SMB V1 🙁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Sinon DS Audio fonctionnait avec Chromecast (audio), je ne sais pas si c'est toujours le cas car je n'utilise plus DS audio pour la musique ou la radio. Mais je trouve toujours que Chromecast (audio) est excellent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) @niklos0 Euh j'ai trouver cette micro chaine qui lit en réseau les media présent en upnp et dlna https://www.amazon.fr/Radio-CD-Internet-SoundMaster-ICD2020-Bluetooth/dp/B07P1Z8YCD/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=soundmaster&qid=1627488470&sr=8-1&th=1 Mais je me rappelle, il y a quelques années (2,3 ans) quand j'ai installer plex sur mon nas j'avais activer le dlna sur plex, tout le monde a 2 mètres voyaient le nom de mon nas (comme j'ai activer le dlna sur plex dans le nas). Modifié le 30 juillet 2021 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 il y a 44 minutes, nasorno a dit : tout le monde a 2 mètres voyaient le nom de mon nas Toutes les personnes connectées à ton réseau local ? C'est normal, le DLNA est un protocole non sécurisé. Quand tu actives un serveur DLNA, tous les clients présents sur ton réseau local peuvent accéder à tout le contenu indexé par le DLNA ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Non je parle de mes voisins d'en dessous qui capter le nom de mon nas alors qu'ils sont dans un autre réseau local (autre wifi) Mais il fallait un mot de passe pour entrer mais ils savaient que j'avais un nas... Modifié le 30 juillet 2021 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Donc tes voisins voient ton réseau wifi .... Ça ne me parait pas anormal. De chez moi je vois une dizaine de réseau wifi de mon immeuble. Mais quel rapport avec le DLNA ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Avec le dlna pas actif le nom du nas est cacher, mais si j'active le dlna il est pas cacher au reseau et tout le monde le voit. Modifié le 30 juillet 2021 par nasorno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Oui, mais je ne vois toujours pas le rapport entre le DLNA (et donc le NAS ?) et le wifi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasorno Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 il y a 23 minutes, Lelolo a dit : Oui, mais je ne vois toujours pas le rapport entre le DLNA (et donc le NAS ?) et le wifi... Il y avait un point d’accès visible (comme le wifi) Je suis pas informaticien, je connais pas les termes techniques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 2 août 2021 Partager Posté(e) le 2 août 2021 Tu n'as pas compris. Lis et comprends les explications de ceux qui t'ont répondu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés