JMT77 Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour à tous, Depuis 72 heures j'ai reçu des centaines de message "failed to log" j'ai désactivé le compte "admin" et mon mot de passe a 17 digits. Le pare-feu est paramètre comme ci-dessous (j'ai essayé d'autres combinaisons mais sans succès). Existe-t-il un moyen de désactiver la réception des messages "failed to log" (et seulement eux) pour au moins soulager ma messagerie ? D'avance merci pour vos suggestions et aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 (modifié) @JMT77 Bonjour, A tout hasard, vérifies les notifications que tu as configurées dans "Panneau de configuration / Notifications". P'être une de trop ... Sinon : Si tu as désactivé l'admin standard par défaut, as-tu bien créé un autre utilisateur qui lui a les droits d'admin ? L'utilisateur avec lequel tu te connectes a des droits d'admin ou pas ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 29 juillet 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bonjour, C'est bien le problème je n'arrive pas à déterminer qu'elle notification correspond à "failed to log". tu as une idée ? Sinon j'ai bien créé un autre utilisateur avec les droits d'admin et c'est avec ce nouvel utilisateur que je me connecte. Merci et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 On n'a pas la liste détaillée de tout ce qui autorisé dans la deuxième ligne de ton Firewall, mais ton NAS a quand même l'air d'être assez "open bar" 😱 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 On joue,Si une notification par mail se fait sur cet événement, il faut aller voir la case notification dans l’application des journaux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) Bonjour, J'ai amélioré, en mieux j'espère, le pare-feu Pare-feu.pdf en première ligne je refuse une adresse IP "agaçante" 78.251.87.55 en 2) j'autorise la france (provisoirement) en 3) j'autorise la plage IP de la box (vu avec Daffy) en 4) j'autorise IP du DSM avec le masque de sous réseau (info tiré de Réseau) en 5) j'interdis tout à tout le monde question : j'ai des doutes entre les points 3) et 4) faut-il supprimer la 4) faut-il garder le point 2 et le point 1) doit il être gardé en première ligne mais cela je l'avais déjà fait avant et ne changait rien aux attaques la "solution" à été d'aller dans chaque interface et refuser l'accès si aucune règle n'est remplie. @DaffY "on joue" je ne comprends pas. Juré je n'avais touché à rien avant d'avoir reçu toutes ces notifications. notif.pdf Modifié le 31 juillet 2021 par JMT77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour, 1: tu refuses les ip qui puent 2: tu autorises les lans 3: tu autorises les pays que tu veux 4: tu refuses tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 30 juillet 2021 Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) @JMT77 Bonjour, Au delà de régler le pare-feu qui est une très bonne chose, ton @IP "agaçante" 78.251.87.55 d'après whois.com a pour origine " ProXad network / Free SAS " : inetnum: 78.251.87.0 - 78.251.87.255 netname: FR-PROXAD-WIFI descr: Proxad / Free SAS descr: Wifi Address Pool country: FR admin-c: ACP23-RIPE tech-c: TCP8-RIPE status: ASSIGNED PA remarks: Spam/Abuse requests: mailto:email@proxad.net Si tu n'as aucun périphérique qui discute avec ce service WIFI, peut-être qu'un Mail vers proxad.net peut y mettre fin à ce spam. A essayer en tout cas, non ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 30 juillet 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Bonjour, J'ai envoyé un message à email@proxad.net qui est revenu "Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table" Sur mon réseau LAN2 est connecté et LAN1, PPPoE et IPv6 sont déconnecté Il faut que si aucune règle n'est remplie j'autorise l'accès sur LAN1 & 2 ? Sachant que sur LAN2 & VPN (les deux "activé") j'ai une série d'applications intégrées de sélectionné. Mais cela dépasse mon niveau d'incompétence et au mieux je ne peux que jouer à l'apprenti sorcier dons les conseils sont bienvenus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) @JMT77 Bonjour, Il y a 3 heures, JMT77 a dit : J'ai envoyé un message à email@proxad.net qui est revenu "Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table" Ton mail a tout de même porté ses fruits car ils ont manisfestement changé sur le serveur le retour d'infos de leur réseau et donc l'@mail à contacter. Essaies maintenant avec "abuse@proxad.net" Il y a 3 heures, JMT77 a dit : Sur mon réseau LAN2 est connecté et LAN1, PPPoE et IPv6 sont déconnecté Et en plus clair ???? Cordialement oracle7😉 Modifié le 31 juillet 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 @oracle7 Bonjour, Il y a 4 heures, oracle7 a dit : Et en plus clair ???? Dans le Panneau de configuration à réseau j'ai : Pour le dire autrement j'utilise à partir de mon iPhone en déplacement différentes applications "DS" photo, car, video, drive, file et finder. J'ai un site de généalogie "Webtrees" consulté par quelques membres de la famille. Je me sers également de Time Machine et de différentes sauvegardes automatisées à partir de l'iMac. Il y a quelques mois @DaffY m'a aidé à tout mettre d'équerre et cela à très bien fonctionné jusqu'il y a trois/quatre jours avec des centaines de message "failed to log" je voudrais simplement revenir à l'état d'il y a huit jours sans ces p..... de messages 🥴 Cordialement JMT77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 @JMT77 Bonjour, OK. Et dans la configuration de la Livebox 4 tu as regardé ? Tout est clair, pas de changements ? Par ex dans le pare-feu de celle-ci tu n'as pas non plus de ports "exotiques" d'ouverts? L'uPnP est-il bien désactivé (du moins si tu n'utilises pas de décodeur TV) ? l'IpV6 est-elle activée, si oui désactives la. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 @oracle7 Bonjour, Pour la Livebox RAS pas de changement depuis longtemps Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés