ewfzapp Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) Bonsoir tout le monde, je vais essayer d'être clair.... ce qui ne va pas être évident... mais bon... Je souhaitais savoir s'il était possible de faire en sorte que le photos présentes dans mon smartphone se copient automatiquement et PHYSIQUEMENT sur mon nas selon une organisation de fichiers déterminée par moi.... je pensais que le tout nouveau "Photos" le permettait, mais un truc doit m’échapper.... Sur mon syno les photos sont dans le répertoire: /volume1/homes/"user"/Photos/PhotoLibrary puis dans des répertoires année/mois/jour Ainsi les photos du 25 juillet 2021sont dans: /volume1/homes/"user"/Photos/PhotoLibrary/2021/07/25 Lorsque j'ouvre Synology Photos sur mon DS716+ je vois bien les photos du smartphone, mais elles sont "physiquement" sur le smartphone, moi je souhaiterai qu'elles se copient dans le répertoire de mon syno qui correspond à leur jour de prise de vue... croyez vous que cela soit possible, svp? Merci d'avance & bonne soirée à tous... Modifié le 31 juillet 2021 par ewfzapp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 2 août 2021 Partager Posté(e) le 2 août 2021 La copie automatique des photos d'un smartphone vers un dossier du NAS se fait avec DS File. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 2 août 2021 Partager Posté(e) le 2 août 2021 @ewfzapp Bonjour, Le 31/07/2021 à 21:19, ewfzapp a dit : moi je souhaiterai qu'elles se copient dans le répertoire de mon syno qui correspond à leur jour de prise de vue... Attention toutefois, même si avec DSFile tes photos sont copiées automatiquement dans un répertoire désigné sur le NAS, ce sera toujours le même répertoire. L'automatisme s'arrête là ! Il te revient ensuite de les transférer manuellement dans un répertoire spécifique à leur date de prise de vue. C'est la seule contrainte. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2021 Le 02/08/2021 à 08:48, oracle7 a dit : Attention toutefois, même si avec DSFile tes photos sont copiées automatiquement dans un répertoire désigné sur le NAS, ce sera toujours le même répertoire. L'automatisme s'arrête là ! En effet, j'ai testé ceci... Bon, je vais m'y résoudre... Alors a quoi sert la fonction "synchro" dans l'appli photo de Android? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 3 août 2021 Partager Posté(e) le 3 août 2021 @ewfzapp Bonjour, il y a 8 minutes, ewfzapp a dit : Alors a quoi sert la fonction "synchro" dans l'appli photo de Android? Désolé, difficile de te répondre comme je n'utilise pas l'application Photo de Android, Mais il y aura bien quelqu'un ici qui te dira. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 3 août 2021 Partager Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, ewfzapp a dit : Alors a quoi sert la fonction "synchro" dans l'appli photo de Android? DS File fait une simple sauvegarde vers le NAS, pas de synchro. La synchro dans Photos (Synology) Android est complémentaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés