NicolasRo Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Nouveau sur le forum, je ne maitrise pas du tout les NAS, je l'utilise je crois de façon assez basique. Je suis enseignant chercheur (Télécom Paris) en sociologie. J'utilise essentiellement mon NAS pour partager des dossiers avec quelques collègues sur des projets et pour archiver mes travaux. voici ma config : LiveBox 4 (fibre) Mac OS Mojave DS918+ Comme j'ai plusieurs étages avec un réseau ethernet, mon ordi est branché en ethernet sur un routeur TP-Link Archer C6 (relié à une prise murale RJ45) tandis que le NAS est branché directement sur la LiveBox (deuxième prise RJ45 murale) cordialement 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 @NicolasRo Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés