Paci Posté(e) le 4 août 2021 Posté(e) le 4 août 2021 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère être sur le bon fil pour mon sujet ^^'. Alors voici le souci que j'ai rencontré : J'ai fait la mise à jour vers DSM 7.0 hier soir sur mon NAS perso (via le centre des MAJ comme elle était proposée), je me suis trouvé avec quelques packages à réparer, mais tout s'est bien passé sinon. J'ai ensuite essayé d'utiliser le portail de connexion pour mettre l'application synology drive derrière un sous-domaine, et là ça a commencé à capoté 😅. Globalement la manière dont j'ai fait ça c'est que j'ai créé un CNAME (drive.mon-nom-de-domaine.com) qui pointe sur mon DynHost (machin.mon-nom-de-domaine.com) qui est configuré en DynDNS et qui rend mon NAS accessible de l'extérieur (donc avec la bonne redirection de port en NAT par le routeur). Puis j'utilise ce CNAME en domaine pour l'application drive dans le portail de connexion. Seulement le comportement que je rencontre quand j'utilise ce CNAME pour accéder au drive, c'est que j'arrive sur la page de connexion classique du NAS et quand je m'identifie je tombe sur l'écran d’accueil et non l'application drive. Ce qui est étonnant c'est que cette méthode fonctionnait parfaitement sur DSM 6.2 🤔. Ce n'est pas spécifique à l'appli drive, j'ai testé la même chose avec photo et j'ai le même comportement. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que c'est un problème dû à ma méthodologie ? Bonne journée à tous ceux qui prendront le temps de me lire 😁 P.S. : La MAJ vers DSM 7.0 vaut vraiment le coup, j'ai l'impression d'avoir un NAS tout neuf malgré ce petit imprévu 🙃 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 5 août 2021 Posté(e) le 5 août 2021 Salut 👋🏻 il faut que tu utilises le reverse proxy pour faire ce que tu veux faire 😊 c’est aussi dans le portail de connexion. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.