GrosJo Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour à tous, En plein milieu de ma trentaine, me voici équipé d'un Synology 218+ depuis quasiment 2 ans. Tout d'abord dans un but de backup de notre PC de famille, afin de réduire les risques de pertes de données avant un déménagement, puis j'y ai installé Plex, et ensuite une VM avec Jeedom, pour domotiser notre nouveau logement. En informatique, j'ai un niveau "moyen" (ce qui ne veut pas dire grand chose...), je me débrouille, mais je m'aperçois que je suis rapidement dans le brouillard quand on parle de protocole de sécurité pour les réseaux ! Je suis lecteur régulier de ce forum, et des différentes news sur Cachem. Merci pour l'accueil ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 @GrosJo Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu as dû voir que c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour et bienvenue 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Salut et bienvenue dans la communauté. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drickce Kangel Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Hello, et bienvenue. J'aimerai bien qu'on échange sur la domotique, ça m'intéresse bien 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés