Aller au contenu

DS411J décédé?

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai bien peur d'avoir perdu mon courageux DS411J suite à une panne de courant.

Je vous fait un bilan rapide de la situation :

après la panne mon 411 s'est remis en marche comme prévu, mais :

- les 4 led des HDD sont au vert ( clignotant pour 1,2,3 et fixe pour le 4)

- Le LED LAN est vert clignotant.

- le LED statu est orange clignotant et le bip d'alerte sonne.

Mon serveur met un temps effroyable a démarrer et a afficher ses statu (une bonne demi heure).

Il ne répond pas au pîng, ni reseau, ni connexion directe.

FIND.synology.com ne le trouve pas ni reseau ni connexion directe.

Synology assistant non plus.

Le DSfinder de mon smartphone non plus.

Quickconnect non plus.

Je n'ai pas encore tenté de reset.

Je suis en train de faire un essai sans le disque 4 puisque c'était le seul dont la LED était fixe, j'en suis a 45 minutes et la led statu n'est toujours pas allumée.

Ai-je raison de penser que ça ne sent pas bon du tout?

merci de vos réponses

Modifié par shurashnor

Après la coupure de courant, il était peut être en train de reconstruire le groupe RAID. Et un DS411j n'est pas particulièrement véloce ...

Maintenant, tu peux aussi tester ta carte mère :https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly#x_anchor_id4

Modifié par Kramlech

Kramlech 

merci pour la réponse, je lirais ça dés que possible, boulot oblige.

j'ai du nouveau toutefois.

Après plusieurs essais de redémarrage, le serveur n'est pas si mort que ça apparemment.

lors de la phase de lancement il s'affiche fugitivement dans "synology assistant" lors de la phase de " démarrage des services" puis disparaît, après ça il est de nouveau injoignable pendant un certains temps, puis il répond au ping mais a rien d'autre. c'est a peut prés a ce moment la que l'état des leds devient celui indiqué dans mon premier post.

Les temps de ping sont extremement variable, je peut passer de 0,07 à 140,0 d'une mesure a l'autre.

je vais continuer a tester et a faire des essais pendant un certains temps, je vous tiendrais au courant .

Modifié par shurashnor