Drayabob Posté(e) le 8 août 2021 Posté(e) le 8 août 2021 (modifié) Bonjour à tous, Un petit retour concernant la migration de mon NAS 920+ sous DSM 7 Utilisateur de DS VIDEO / VIDEOSTATION sur PC MAC iPad ou TV, je peux lire les formats vidéos en DTS et EAC3 Merci à @BenjaminPoncet pour le Tuto et les différents intervenants et à @Cachem pour l'info. Ils m'ont bien aidé pour que cela fonctionne sans soucis. https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e En cas de mise à jour de VideoStation, généralement le décodage du son DTS et EAC3 ne fonctionnent plus. Pour l'activer ou le réactiver, j'utilise le logiciel Putty sous PC pour me connecter en mode administrateur et je lance le script pas à pas ci dessous. Procédure ------------ Dans DSM activer le port SSH 22 ou un autre au choix lancer le logiciel Putty Configurer l'adresse du NAS 192.168.X.X et le port SSH port habituel 22 (ou autre) pour info : souris clic G : poser le curseur souris clic D : coller texte Touche entrée : =valider pour quitter : Exit Login : ## mettre le nom du compte administrateur de son NAS ## puis taper le mot de passe rq les caractères tapés ne s'affichent pas # puis passer en mode "root" en écrivant la commande : sudo -i ## puis touche entrée ## puis re-taper le mot de passe ## puis copier les lignes suivantes en faisant un copier à la souris et clic droit pour coller dans la fenètre de Putty ## la touche # permet de distinguer du texte par rapport à la ligne de commande (écrites en dessous), c'est une explication des fonctions ## ex mv:move, chmod:changement permission accès fichier, chown:changement propriétaire fichier, wget:téléchargement paquet depuis web, cp:copy, sed:écrire des lignes spécifiques # Save VideoStation's ffmpeg mv -n /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg.orig # Injecting the script (last revision aka 12) wget -O - https://gist.githubusercontent.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e/raw/ffmpeg-wrapper > /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg # Change ownership and mode of the script chown root:VideoStation /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg chmod 750 /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg chmod u+s /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg # Save VideoStation's libsynovte.so cp -n /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so.orig chown VideoStation:VideoStation /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so.orig # Patch libsynovte.so to authorize DTS, EAC3 and TrueHD sed -i -e 's/eac3/3cae/' -e 's/dts/std/' -e 's/truehd/dheurt/' /var/packages/VideoStation/target/lib/libsynovte.so # Syno launches /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41 to convert video, so i launch this command: mv /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41 /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41.orig cp /var/packages/VideoStation/target/bin/ffmpeg /var/packages/CodecPack/target/bin/ffmpeg41 # pour quitter le mode root exit # quitter Putty, taper exit ferme la fenêtre du logiciel exit Dans DSM, dans le module Centre de Paquets, Redémarrer l'application VideoStation (Stop/Start in "Package Center") Ok le 2021-08-07 DSM 7.0-41890 VideoStation 3.0.1-2067 Advanced Media Extensions 1.1.0-0202 ffmpeg 4.3.2-37 (thOma7) Bonne journée NB, sous DSM 6, c'était le ffmpeg33 qu'il fallait modifier. Modifié le 8 août 2021 par Drayabob 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 8 août 2021 Posté(e) le 8 août 2021 Par hasard, utilises-tu un Tuner HDHomeRUN ? J'ai suivi le même auto que toi, mais cela ne fonctionne pas. voir ici. Les enregistrements générés sont sans bande son ... une aide serait bienvenue ... 0 Citer
Drayabob Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Posté(e) le 8 août 2021 à l’instant, StéphanH a dit : Par hasard, utilises-tu un Tuner HDHomeRUN ? J'ai suivi le même auto que toi, mais cela ne fonctionne pas. voir ici. Les enregistrements générés sont sans bande son ... une aide serait bienvenue ... désolé je n'ai pas d'enregistreur ou de Tuner. 0 Citer
Drayabob Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Posté(e) le 9 août 2021 Bonsoir, pour éviter de multiplier les différents sujets qui touchent au DTS et l'EAC3 sur l'application mobile DS VIDEO et sur la version bureau et/ou TV, Apple TV de VIDEOSTATION, je clos le sujet ici et je vous renvois vers le sujet ci dessous. cordialement à tous. (Etant un peu Newbie en la matière, @Lelolo, c'est comme cela qu'il faut faire ? ) 1 Citer
Messages recommandés