AlainMd Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Bonjour, Je pense changer mon Synology de 2013 par un plus puissant mais j'aimerais savoir si je pourrai toujours utiliser DSPhotos sur les applis sans devoir faire migrer tout le monde sur la nouvelle. En plus à titre perso je trouve DSPhotos très bien, mieux par exemple qu'un système Google ou Amazon. Et j'ai peur que la nouvelle appli y ressemble. Par exemple Moments que j'utilise pour mes photos 360, n'est pas très bien pensée, mais peut-être que Synology Photos sera très bien, j'espère, mais je n'ai pas pu voir à quoi elle ressemble Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Synology Photos est plus proche de Moments que de Photostation, il intègre juste mieux le dossier partagé photo que ne le fait Moments. DSM 7 ne permet pas d'avoir autre chose que Synology Photos. Donc si tu souhaites garder Photostation, tu dois rester sous DSM 6 (ou utiliser un virtual DSM 6 par exemple avec Photostation). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainMd Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2021 Merci pour ces précisions importantes. Peut-être je devrai garder en // mon ancien synology, au moins quelques temps Et sinon, on peut voir à quoi ressemble la nouvelle appli photo? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Tu peux regarder ici, c'est très proche de Moments : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainMd Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2021 Merci, il a l'air pas trop mal, j'espère juste pouvoir naviguer par répertoire sans être obligé de créer des albums. Moi j'ai mon répertoire, mes enfants ont le leur, la famille a accès à tout et navigue en choisissant par exemple d'aller sur le mien puis en choisissant l'année puis c'est classé par mois et par thème, actuellement je suis en train de classer 08 Aout / Pyrénées Sur tout ce que je connais comme Moments par exemple soit c'est l'un derrière l'autre par ordre chronologique soit comme ça, voir photo jointe. Je ne vois pas un classement comme DSPHoto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Je n'ai plus Moments (DSM 7) pour te montrer, mais dans l'onglet où tu as la vue chronologique tu peux basculer via un réglage en haut à droite de la page en vue par dossier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainMd Posté(e) le 9 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2021 Ah oui merci Mais avec PhotoStation, il y a un répertoire photo de créé et on déverse les photos en ftp, c'est pratique. Avec moments, aucun répertoire associé trouvé. Mais je ne doute pas que c'est parce que j'ai mal cherché! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés