damdam28 Posté(e) le 10 août 2021 Posté(e) le 10 août 2021 (modifié) Bonjour, Suite à la migration vers DSM7, j'ai réussi à faire fonctionner PLEX sans trop de problème. Il y a 3 jours environs, plusieurs fichiers d'un même dossier apparaissaient en indisponibles et n'étaient donc plus lisible via PLEX. Après plusieurs recherches et actions (Vérification Droits etc...), je n'ai pas trouvé la solution et j'ai donc supprimé la bibliothèque puis j'ai voulu la refaire sans succès. La bibliothèque était bien crée sous PLEX, mais plus aucuns fichiers ne remontaient. J'ai donc supprimer PLEX via le syno en choisissant le 3em choix (désinstallation complète). J'ai aussi supprimé le user plex + dossier partagé car cela n'a pas été supprimé lors de la désinstallation. Depuis plus rien. J'ai beau parcourir les forums j'ai trouvé des pistes mais rien ne fonctionne. Si j'installe la version BETA de PLEX, celui-ci ce lance mais j'ai le message "Pas de soupe pour vous ! / Vous n'avez pas d’accès à ce serveur.". Si je met ensuite à jour le package avec la version via le site de PLEX en choisissant DSM7, j'ai aussi le message serveur inaccessible mais je n’ai accès à rien d'autres (La barre du haut n'apparait plus) donc obligé de désinstaller et recommencer. La piste que j'ai pu trouvé c'est qu'il me reste des anciens fichiers sur mon Syno qui pourrait bloqué la nouvelle configuration. Quand j'installe PLEX et que je le lance, il ne me propose plus la partie configuration du serveur et vue que j'ai le message pas d'accès serveur, je me dis que la configuration d'avant est toujours présente. Si vous avez une idée pour m’aider et pouvoir remettre en fonction PLEX, je suis preneur car je tourne en rond. Merci d'avance à vous. Modifié le 10 août 2021 par damdam28 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 10 août 2021 Posté(e) le 10 août 2021 @damdam28Merci d'essayer de poster dans la bonne rubrique, j'ai déplacé le message dans "Plex" 0 Citer
damdam28 Posté(e) le 10 août 2021 Auteur Posté(e) le 10 août 2021 Il y a 2 heures, Lelolo a dit : @damdam28Merci d'essayer de poster dans la bonne rubrique, j'ai déplacé le message dans "Plex" Désolé je n'ai pas fait attention. Merci pour le déplacement du message. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 11 août 2021 Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) @damdam28 Bonjour, Tu as supprimé le dossier partagé Plex? Tu avais probablement ta base de données corrompue et il était possible de la récupérer. Tu n'as pas plusieurs comptes Plex par hasard qui ferait que ton compte est déjà réclamé par un autre compte? Tu peux tenter ceci si ton syno est par exemple à cette adresse locale, 192.168.1.100 tu peux peut être te connecter à ton serveur Plex avec 192.168.1.100:32400 Modifié le 11 août 2021 par cadkey 0 Citer
d1mia Posté(e) le 26 août 2021 Posté(e) le 26 août 2021 Bonjour, @damdam28, je suis dans la même situation, suite à la migration DSM7, j'ai eu quelque souci, et j'ai cru bon de supprimer intégralement plex... 😭 j'ai fait la suppression total, j'ai effacé l'utilisateur plex, et tout les autres fichiers plex pour repartir à zéro, mais depuis, impossible de réinstaller plex serveur... Avez-vous reussi à solutionner votre problème? Merci d'avance, 0 Citer
EukQ Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je me rajoute à la discussion afin de suivre l'évolution du problème. Merci au futur héros qui nous permettra de résoudre ce problème. Voici le message que j'obtiens lors de l'installation. Modifié le 27 août 2021 par EukQ 0 Citer
will68 Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 bonjour , je viens sur le sujet car j ai exactement la même chose depuis la mise a jour je ne peux plus lire aucun films dans plex, le message erreur de lecture suivi de Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible. j ai beau mettre le dossier video en lecture ecriture rien n y fait 😞 0 Citer
maxou10 Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 bonsoir tous le monde. j ai le même problème que vous. ce matin il me propose de passer en dsmi 7.0, et maintenant impossible de faire fonctionner plex j'ai également désinstallé tous les fichiers et maintenant grosse galère impossible de connecter mon nas a plex... j'ai essayé d'installer le fichier téléchargé directement sur le site officiel en 64 bits pour mon ds918+, mais pas d'accès. je pense effectivement qu'il reste un fichier de la version dsm 6 qui bloque, j'ai mis les mêmes paramètres que mon frère qui possède un nas synology et lui non plus ne comprend pas. Pourquoi j'ai fait cette mise a jour alors que tout fonctionnait niques !!! 0 Citer
EukQ Posté(e) le 28 août 2021 Posté(e) le 28 août 2021 Il y a-t-il une manière de downgrade en DSM 6 ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 @EukQ Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Il y a 12 heures, EukQ a dit : Il y a-t-il une manière de downgrade en DSM 6 ? Sans garantie car cela à marcher pour certain et pas pour d'autres : https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x OU https://emby.media/community/index.php?/topic/89848-tutorialdowngrade-from-dsm-70-to-dsm-623/&tab=comments#comment-962209 Cordialement oracle7😉 0 Citer
d1mia Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour, n'arrivant toujours pas à remettre PLEX sur DSM7, j'ai changé d'approche, et installer plex sur Docker. Ca fonctionne nickel!! Cordialement, 0 Citer
maxou10 Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Bonsoir à tous après plusieurs essais et plusieurs recherches. J'ai réussi à faire fonctionné PLEX. Je ne sais si chez cela fonctionnera mais j'ai tellement galéré que je partage pour qu'il puisse synchroniser, il faut bien faire attention que votre accès à votre dsm et Plex soit en adresse ip interne et non accès extérieur. Du type 192.168..... et non 82.68........ pour la 1er connection. Je ne sais si pour vous cela fonctionnera mais chez moi c'est tout bon maintenant. Bonne soirée. 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 16 octobre 2021 Posté(e) le 16 octobre 2021 Bonjour meme soucis que vous, j'ai réussi à installer plex, j'ai déclaré le serveur sans problème mais je n'arrive pas a acceder a mes fichiers.. Le use PlexMediaServer ne se craie pas. Lorsque j'essaie de le créer, il me dit qu'il est déjà utiliser ou qu'il sert au système. Si quelqu'un à une piste 🙂 Ce serait tip top. MErci 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 16 octobre 2021 Posté(e) le 16 octobre 2021 Bon, j'ai trouvé 😍 Aller dans "Panneau de configuration" Cliquer sur le dossier que vous voulez partager avec plex. Faire un clique droit et choisir "Modifier" Cliquer sur "Permission" En haut à gauche, la ou il est marquer utilisateur locaux, cliquer Choisir "Utilisateur du système interne" Rechercher dans la liste PlexMediaServer et lui donner les droits 🥰 Enjoy 3 Citer
Feneck91 Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Wahoo Merci beaucoup ! J'ai eu le même problème ! 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a une heure, Feneck91 a dit : Wahoo Merci beaucoup ! J'ai eu le même problème ! Avec plaisir 👍 n'hésite a faire un petit upvote alors 😁 @++ 0 Citer
Funnylolo Posté(e) le 13 mars 2022 Posté(e) le 13 mars 2022 Merci Vtsax ! Bien des mois plus tard, ton post m'a été d'une grande aide. 0 Citer
kiko95 Posté(e) le 29 mars 2022 Posté(e) le 29 mars 2022 Le 16/10/2021 à 17:26, Vtsax a dit : Bon, j'ai trouvé 😍 Aller dans "Panneau de configuration" Cliquer sur le dossier que vous voulez partager avec plex. Faire un clique droit et choisir "Modifier" Cliquer sur "Permission" En haut à gauche, la ou il est marquer utilisateur locaux, cliquer Choisir "Utilisateur du système interne" Rechercher dans la liste PlexMediaServer et lui donner les droits 🥰 Enjoy Merci beaucoup pour la solution Ça fonctionne parfaitement. Je peux enfin scanner mes séries 0 Citer
jozef Posté(e) le 23 décembre 2023 Posté(e) le 23 décembre 2023 Bonjour, je profite pour m'incruster dans cette discution. J'ai installé DS423+ avec un DSM 7.2. Pas trop intéressé par la vidéo c'est surtout la musique qui m'intéresse. J'ai un répertoire avec environ 250 CD sous format MP3 ou FLAC. Pas réussi à indexer sous Synology Audio je suis passé donc au PLEX . L'indexation c'est arrêté a 151 album puis plus rien. Mon dossier partagé est bien accessible par Plex mais ça ne marche pas même après avoir fait et verifié la proposition de VTsax. Comment faire pour voir toute la musique ? Merci 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 24 décembre 2023 Posté(e) le 24 décembre 2023 Il y a 19 heures, jozef a dit : Comment faire pour voir toute la musique Créer un ticket auprès du support Plex. J'avais eu un problème similaire avec Sonos (dont je ne vais pas décrire la résolution car elle ne s'appliquera pas à Plex) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.