Andrea Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour à tous, Je souhaiterais témoigner d'un problème venant du conseiller de sécurité Synology, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'aimerais savoir si à vous aussi cela est déjà arrivé ? Voici la notification de DSM : Citation Catégorie: Conseiller de sécurité Evenement: DSM a détécté un nouveau comportemenet de connexion sur xxx_NAS Heure: 11/08/2021 10:43:24 Description: DSM sur xxx_NAS a remarqué que le john utilisateur s'est connecté avec un périphérique différent ou depuis un autre endroit. Vous pouvez vous connecter à DSM pour consulter les informations détaillées (Security Advisor > Analyse de la connexion). Or, en consultant le conseiller de sécurité je remarque que john s'est connecté avec une adresse IP localisée à Lyon. N'habitant pas Lyon, je me suis donc inquiété et ai tout de suite mis fin aux connexions en cours avec l'utilisateur john et ai changé son mot de passe. Cependant, en cherchant la localisation de l'IP avec https://whatismyipaddress.com/ip (ou n'importe quel autre outil en ligne) je remarque que la localisation est différente et qu'elle correspond bien à là où j'habite. Conclusion : l'IP address lookup du Conseiller de Sécurité est me semble-t-il défaillant. J'aimerais avoir d'autres retours avant d'éventuellement faire remonter l'information à Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Les bases de données GeoIP changent tous les jours. Demande à Synology à quelle fréquence cette base est mise à jour dans DSM, et quel service ils utilisent (probablement MaxMind). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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