PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 La mise à jour est proposée automatiquement, elle a été installée avec succès sur mon kamikaze de DS109. Magie Synology oblige, je vais patienter au moins jusqu'à la fin du mois avant de mettre à jour les autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Oué ça semble être une bonne idée d'attendre un peu avant une MAJ... Cela dit, souvent elles corrigent des failles de sécurité, donc elles sont importantes... Donc moi je suis partagé entre l'envie d'attendre, et l'envie de l'installer au plus vite 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Surtout quand on voit les notes de mise à jour de cette Update 2, avec les 28 bugs DSM et 6 vulnérabilités résolues, ça peut pousser à vouloir installer rapidement cette mise à jour. Mais il faut bien garder à l'esprit que ces bugs et vulnérabilités sont là depuis longtemps, donc l'urgence est très relative. Concernant les vulnérabilités, avec un NAS déjà bien sécurisé et peu exposé, ça limite énormément les possibilités de compromission. Donc il n'y a pas de raison d'être un asthmatique des mises à jour. Au risque de radoter, évitez au maximum les mises à jour manuelles chez Synology. Il y a eu trop de loupés dernièrement pour avoir confiance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour @oracle7 As tu reçu une réponse pour ton ticket ? J'ai le même problème que toi. Je ne m'étais pas trop inquiété d'avoir l'ancienne version de l'update 2 mais comme j'ai des problèmes de saturation du processeur j'ai voulu voir ce que donnait la nouvelle update 2. Mais pas possible de l'installer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 @Jeff777 Bonjour, Non malheureusement pas encore,Cela fait deux jours et le ticket a été déposé et il est toujours au statut "en attente de réponse". Vu leur réactivité par moment, on va être patient, non ? Mais pas de soucis, je communique leur réponses dès qu'ils daigneront bien vouloir répondre 🤪 Cordialement oracle7😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Jeff777 a dit : Mais pas possible de l'installer. On peut en bidouillant, mais est-ce que c'est souhaitable? (Pas testé) Il faut modifier /etc.defaults/VERSION mettre par exemple 0 à la place du 2 pour la ligne smallfixnumber="2" Puis attention sans redémarrer le NAS, faire manuellement la MAJ de cette nouvelle version 6.2.4-25556 Update 2 Modifié le 15 septembre 2021 par maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 (modifié) Merci @maxou56 si j'ai le temps ce soir je vais tenter (je suis du genre kamikaze 🤣) Edit : installation en cours 😉 re-Edit : oui ça a bien fonctionné....mais ça n'a pas résolu mon problème. Il faudra que je passe à un modèle supérieur. Modifié le 15 septembre 2021 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 @maxou56 Bonjour, Oui, tu as parfaitement raison j'avais d'ailleurs déjà vu cela pour un autre cas de figure (de mémoire et sauf erreur de ma part : retour de DSM7 à DSM6) mais personnellement je ne me risquerais pas à faire ce genre de "bidouille" comme tu le dis si bien. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 29 minutes, oracle7 a dit : je ne me risquerais pas à faire ce genre de "bidouille" Même pas peur, je crois que je fais pire tous les 60 jours en renouvelant en automatique mon certificat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 @Jeff777 Bonjour, il y a 8 minutes, Jeff777 a dit : je crois que je fais pire tous les 60 jours en renouvelant en automatique mon certificat. Attends, en renouvelant un certificat tu ne fais que modifier un fichier (ou deux) "sans réel impact" sur le système (enfin c'est ce que je crois, peut-être que je suis trop naïf ?) mais en l'occurrence on parle ici de tromper le système, c'est pas rien non ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 15 septembre 2021 Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 à l’instant, oracle7 a dit : tu ne fais que modifier un fichier (ou deux) "sans réel impact" pas avec ta méthode mais avec celle-ci ? : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAHAN-31 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 MàJ => RAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Le 15/09/2021 à 16:39, oracle7 a dit : [...] je communique leur réponses dès qu'ils daigneront bien vouloir répondre 🤪 Certains ont déjà eu une réponse : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/146947 Citation Your NAS already has the version which you are referencing, the should be no need to update to get these bug fixes. Votre NAS dispose déjà la version à laquelle vous faites référence, il ne devrait pas y avoir besoin de mettre à jour pour bénéficier de ces corrections de bugs. Ou encore : Citation [...], the process for re-updating is not advised as it can cause more serious issues. [...], réappliquer la mise à jour n'est pas conseillé car cela peut provoquer de plus graves problèmes. Je vous laisse le soin de conclure... 🙃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Quel beau "foutage de g..." de la part de Synology sur ce coup, cela râle et à juste titre ... EDIT : Je viens d'avoir la réponse de Synology à mon ticket. La voici brute, à vous de juger mais pour moi le "foutage de g..." continue ... Pas normal !!! Citation Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.* Parce que ce sont les memes versions la version la plus recente est dsm 7 il n y a pas d autre version apres la 6.2.4-25556 update 2 vous pouvez trouver toutes les versions ici dans l archives des versions https://archive.synology.com/download/Os/DSM Cordialement Ferne Technical Support Cordialement oracle7😉 Modifié le 17 septembre 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés