Franck747 Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour, Puisque DSCloud n'est plus compatible depuis la mise à jour de Synology Drive Server en version 3.xx j'ai installé Synology Drive pour Android. Cette application est-elle compatible avec DSM 6 même si c'est lamentable qu'elle ne propose pas la synchronisation comme le faisait DSCloud ? Mon problème de connexion est le suivant: bien que j'ai un certificat LetEncryp en cours de validité, à la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690, j'ai le message "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable...." et impossible de sortir de cet état. Ai-je loupé quelque chose ? Merci pour votre aide. Cordialement, Franck PS: Concernant la suppression de la synchronisation dans Synology Drive pour Android, je pense que Synology a une vision erronée du monde. A Twain on a accès à un Internet haut débit "Anywhere" et donc la synchronisation ne s'impose pas. C'est loin d'être le cas tous les pays... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 17 août 2021 Posté(e) le 17 août 2021 @Franck747 Bonjour, il y a une heure, Franck747 a dit : Cette application est-elle compatible avec DSM 6 OUI il y a une heure, Franck747 a dit : elle ne propose pas la synchronisation comme le faisait DSCloud Je ne comprend pas trop car avec elle, je synchronise automatiquement par exemple ma base Keepass avec mon NAS à chaque modification que je fais sur mon Tél Android avec Synology Drive pour Android. il y a une heure, Franck747 a dit : Mon problème de connexion est le suivant: bien que j'ai un certificat LetEncryp en cours de validité, à la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690, j'ai le message "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable...." et impossible de sortir de cet état. J'ai eut récemment ce genre de problème. En fait je m'en suis sorti avec une désinstallation complète du package Synology Drive Server en supprimant sa BD. Puis je l'ai réinstallé et refait une tâche de synchronisation (pour par ex ma base Keepass) avec le client Synology Drive sur PC/Mac. Depuis plus de message lié au certificat LE. A noter qu'il y a eut une mise à jour du package Synology Drive Server le 16/8/2021 qui peut-être amené une correction à ce niveau (je n'ai pas regarder la fiche de release pour vérifier !). Cordialement oracle7😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 Il y a 7 heures, oracle7 a dit : Je ne comprend pas trop car avec elle, je synchronise automatiquement par exemple ma base Keepass avec mon NAS à chaque modification que je fais sur mon Tél Android avec Synology Drive pour Android. Il faut nous expliquer comment tu fais car je pense que tu es le seul à avoir trouvé comment synchroniser des fichiers avec Drive Android entre ton NAS et un smartphone. La seule chose que j'ai trouvée c'est la possibilité d'avoir un accès hors ligne (donc non synchronisé). 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 @.Shad. Bonjour, Je l'invente pas, c'est un fait, lorsque j'ajoute un MdP à ma base Keepass sur mon Tél Android, via Synology Drive la nouvelle clé est automatiquement réportée dans la base "mère" sur mon PC via le NAS. J'ai juste défini une tâche de synchronisation sur celle-ci (le répertoire qui la contient). Rien de plus. Cordialement oracle7😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 Tu fais ça où ? https://chevereto.aelnet.ovh/images/2021/08/18/Screenshot_20210818-135556.png 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 dans ce sens, c'est normal. je viens de tester avec un doc word, créé sur mon pc dans un dossier "drive" je l'ouvre sur mon tel, avec word, je le modifie, je l'enregistre, il est sauvegardé dans drive, puis récupéré sur mon PC même si le fichier n'est pas noté comme hors ligne par contre, si je le mets à jour sur le pc, la modification n'est pas "poussée" sur le téléphone de façon transparente. si le fichier est noté comme "disponible hors ligne", il n'a l'air de se mettre à jour que lors d'un rafraichissement de la liste ou un nouvel accès au fichier 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 août 2021 Posté(e) le 18 août 2021 @.Shad. Bonjour, Je vais dans "Mes fichiers" Là je sélectionne le fichier de ma base Keepass Il me demande alors avec quelle application je veux l'ouvrir Je sélectionne l'application Keepass2Android, elle s'ouvre et me demande mes crédentials pour ouvrir la base Keepass Une fois la base ouverte je fais mes modifs si besoin mais malheureusement je découvre aujourd'hui un nouveau problème lors de l'enregistrement des modifs : Hormis ce soucis momentané (je cherche pourquoi j'ai çà) lorsque ensuite je retourne par ex sur mon PC je retrouve la base modifiée. Par la suite, si je modifie la base sur mon PC, je dois recharger la base manuellement avec Drive Android. Comme l'a dit @Brunchto effectivement elle n'est pas poussée automatiquement vers le Tél. Là du coup je suis d'accord avec toi la synchronisation n'est pas totale et c'est bien dommage ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Franck747 Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Posté(e) le 19 août 2021 Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas bien pourquoi il faut désinstallation du paquet Synology Drive Server pour supprimer l'erreur "Le certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable", même si cela résout le problème. J'ai des Synchro sur plusieurs PC dont certains sont distants et avec plusieurs utilisateurs et cela m'embête un peu de supprimer le paquet et la DB et être ensuite obligé de repasser sur chaque PC pour refaire la Synchro. Le problème perdure dans la nouvelle version de Synology Drive Server. D'autres personnes ont eu le même problème ? Cordialement, Franck 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 août 2021 Posté(e) le 19 août 2021 (modifié) @oracle7 Ce que tu vois dans mes fichiers, c'est ce qu'il y a sur le NAS dans ton home, pas en local. Pour preuve, coupe toute connexion sur ton smartphone et essaie d'aller dans Drive, tu n'arrives pas à accéder à ce que tu n'as pas téléchargé hors ligne. Pour moi, il n'y a aucune fonction de synchronisation dans Drive Android et iOS. Le 17/08/2021 à 23:04, Franck747 a dit : la tentative de connexion avec mon nom de domaine (chez OVS) sur le port 6690 Quand tu te connectes à Drive à l'écran de connexion, ce n'est pas le port 6690 que cherche l'application, mais le port de l'interface de Drive. Ca n'a rien à voir. 6690 c'est le port de transfert des données. Si tu utilises un proxy inversé pour l'interface Drive, il faut indiquer le port 443. Si tu as défini un port personnalisé, il faut mettre ce port. Sinon tu mets rien et ça cherchera le port 5000 ou 5001 si HTTPS coché. Si le nom de domaine est valide, et qu'il est bien rattaché à Drive dans DSM dans l'onglet Certificat -> Configurer (ou Paramètres je crois sur DSM 7). Modifié le 19 août 2021 par .Shad. 0 Citer
Franck747 Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Posté(e) le 29 août 2021 Merci Shad. Effectivement je m'étais laissé emporté à tord par le port 6690 de Cloud. Avec le port d'accès à DSM, pas de problème. Comme Drive ne fait plus hélas la synchro, je vais lancer un autre sujet sur les meilleures applications Android de synchronisation. Franck 0 Citer
ayarnaud Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 Le 18/08/2021 à 16:55, oracle7 a dit : @.Shad. Bonjour, Je vais dans "Mes fichiers" Là je sélectionne le fichier de ma base Keepass Il me demande alors avec quelle application je veux l'ouvrir Je sélectionne l'application Keepass2Android, elle s'ouvre et me demande mes crédentials pour ouvrir la base Keepass Une fois la base ouverte je fais mes modifs si besoin mais malheureusement je découvre aujourd'hui un nouveau problème lors de l'enregistrement des modifs : Hormis ce soucis momentané (je cherche pourquoi j'ai çà) lorsque ensuite je retourne par ex sur mon PC je retrouve la base modifiée. Par la suite, si je modifie la base sur mon PC, je dois recharger la base manuellement avec Drive Android. Comme l'a dit @Brunchto effectivement elle n'est pas poussée automatiquement vers le Tél. Là du coup je suis d'accord avec toi la synchronisation n'est pas totale et c'est bien dommage ... Cordialement oracle7😉 Bonjour, Peux-tu me dire si tu as résolu ce problème, et si oui comment ? J'ai le même soucis et je ne m'en sors pas 😞 Merci Arnaud 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 23 janvier 2022 Posté(e) le 23 janvier 2022 @ayarnaud Bonjour, J'ai résolu le problème en bannissant Synology Drive pour mes synchronisations. J'utilise maintenant Syncthing sous docker sur le NAS et là plus aucuns problème de synchro bidirectionnelle quelque soit mon périphérique. Ainsi j'ai par exemple un accès permanent et des mises à jours automatiques de ma BD de MdP Keepass. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.