Lejib Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 Bonjour à tous ! Moi c'est Jean-Baptiste, j'ai 35 ans. Niveau informatique, je suis moyen+. J'ai fait un peu de web, de réseau, de dev,... Mon frère a monté son entreprise et je l'aide sur la partie informatique. Alors je me renseigne, sur le matériel, le réseau, la sécurité, ..., et les NAS ! J'ai commencé à parcourir le forum et j'ai déjà trouvé plein d'infos utiles ! (choix des disques durs, onduleurs, ...). Bref, on va surement partir sur du Synology et avoir besoin de conseils & d'astuces pour bien démarrer. A très vite ! Lejib 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 @Lejib Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu as donc dû voir que c'est une mine d'informations. N'hésites pas à venir poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Pour bien démarrer, il te faudra commencer par regarder et suivre ces deux TUTOs. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 Bienvenue @Lejib N'hésite pas à solliciter le forum, y compris pour le choix du matériel dans la rubrique dédiée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 19 août 2021 Partager Posté(e) le 19 août 2021 Bienvenue parmi nous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejib Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2021 Merci de votre accueil 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés