Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai récupéré récemment un DS211J.

J'ai installé deux disques dur, j'ai allumé la bête. Les voyants disk1, disk2, LAN, statut sont verts fixes, le témoin bleu est fixe.

J'ai cherché un manuel d'installation sur le net qui me dit d'utiliser un cd d'installation... que je n'ai pas. j'ai trouvé sur un fichier .pat dont je ne sais pas quoi faire.

J'ai tenté de me connecter avec find.synology.com, qui trouve ça. Je me connecte, j'arrive sur la page DiskStation qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. 

A 17:51, je suis perplexe.

Bonne fin d'après-midi.

PS : à un moment quelconque, j'ai aussi fait un double reset.

Capture.JPG.8c01b80c428d2a866a771ec6ed873b6e.JPG

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, roudiou a dit :

J'ai cherché un manuel d'installation sur le net

Bonjour,

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS211j#docs

 

Il y a 2 heures, roudiou a dit :

qui me dit d'utiliser un cd d'installation... que je n'ai pas.

A l'origine il y avait un CD mais ce n'est absolument pas, plus utile, et de toute façon trop ancien maintenant (il devait contenir Synology Assistant et DSM 3.xxx).

 

Il y a 2 heures, roudiou a dit :

J'ai tenté de me connecter avec find.synology.com, qui trouve ça. Je me connecte, j'arrive sur la page DiskStation qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. 

Oui tu peux trouver ton NAS avec find.synology.com, ou avec l'utilitaire "SynologyAssistant" dispo pour windows et macOS (voir le lien plus haut)

Ou directement via son IP (d'aprés la capture 192.168.0.32).

 

Il y a 2 heures, roudiou a dit :

J'ai installé deux disques dur, j'ai allumé la bête.

Les disques étaient neuf, formatés, étaient dans une autre machine?

Ou il provenaient d'un NAS Synology?

 

Il y a 2 heures, roudiou a dit :

j'arrive sur la page DiskStation

Quelle page, la page d'installation (comme dans le tuto), la il faudra créer un utilisateur différent de admin, ou la page de connexion, si c'est le cas c'est que le NAS est déjà configuré, donc utiliser les identifiants?

 

 

A noter que 6.2 c'est ancien il faudra aussi le mettre à jour, elle sera de toutes façon proposé dans DSM, et sans doute lors de l'installation.

Modifié par maxou56
Posté(e)

@roudiou

Bonjour,

Il y a 1 heure, roudiou a dit :

qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé admin avec ou sans majuscule. Sans succès. 

En complément des bons conseils de @maxou56, je dirais que si tu ne retrouve pas le MdP admin alors tu peux faire un Reset mode 1 qui le rétablira à sa valeur par défaut.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Pour mémoire : Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration) :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

  • PPPoE sera désactivé.

  • Le blocage automatique sera désactivé.

  • Les règles du pare-feu seront désactivées.

  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

  • Le cluster high-avalability sera supprimé.

  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

Cordialement

oracle7😉

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je viens d'acheter un ds211j sur lbc, j'ai récupéré les utilitaires sur le site synology mais lorsque j'utilise synology assistant, je vois bien le nas mais dès l'installation un code erreur 38 et je suis bloqué, j'ai essayé pluseurs hdd différents mais le code subsiste et je suis bloqué, que faire 

Posté(e) (modifié)

@jtco

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Le code d'erreur 38 signifie que ton NAS ne reconnait pas le ou les disques et qu'il ne peut communiquer avec lui (eux).
    Plusieurs raisons possibles à cela :
    - Commences par remplacer la pile interne, car vu l'age du DS211j il y a de fortes chances qu'elle ait rendu l'âme.
    - Pendant que le NAS est "ouvert", vérifies aussi l'état des contacts du fond de panier, traces d'oxydation, défauts de contacts, etc ...
    - Après le problème peut venir aussi de l'alimentation qui ne supporte plus la charge même si elle fournit toujours du 12V, fais la vérifier par un réparateur mais comme le NAS a été acheté sur le lbc, je crains que tu n'ai pas de recours si elle est défectueuse...
    - Puisque le NAS démarre, essaies de faire la mise à jour de DSM, car il ne reconnait peut-être pas les disques selon les configurations faites par le propriétaire précédent.
    - Regardes ce post.
    - Essaies aussi un reset complet (mode 2).

Voilà quelques pistes mais sans garantie ...

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Posté(e)

merci d'avoir répondu, impossible d'effectuer un reset complet, le simple fonctionne mais si je garde appuyé aucune serie de bip après le premier

image.png.8139ecd45d4d00864032ad8fcc37868c.png

Posté(e) (modifié)

@jtco

Bonjour,

Comme je te l'ai dit précédemment, le code d'erreur 38 est lié à un problème de communication avec ton disque. Donc, ce dernier n'est peut-être pas tout simplement compatible avec ton NAS.

Regardes ce post, il y a notamment un lien vers le tableau de compatibilité Synology.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Posté(e)

re

disque toshiba reçu ce jour et compatible avec la liste synology, le même pb persiste code erreur 38 !!

pas d'explication sur l'impossibilité de faire un reset complet ?

merci

Posté(e)

@jtco

Bonjour,

Alors tu as peut-être un problème plus grave qui empêche/perturbe la communication avec le disque. Peut-être un problème de contacteurs de fond de panier disque sur le NAS qui fait que le disque n'est pas reconnu.

J'invite à ouvrir un ticket au près du support Synology, ils pourront t'en dire plus sur l'état de ton NAS et aussi tester ta carte mère. Comme tu as acheté ce NAS sur lbc, j'ai des doutes du coup ... peut-être pas une si bonne affaire ... Mais je peux me tromper.

Cordialement

oracle7😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.