gbsuz Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Bonjour. J'utilise le Nas Synology depuis 2013, j'ai eu du DS411+ II ds212+ ds415+ ds420+ ds2419+. Je suis une petite TPE dans le domaine de l'infogérance. J'utilise les services de backup et de partage de fichiers essentiellement, dans le milieu pro, pour mes clients. Aujourd'hui j'envisage de me former sur Python, pour m'aider à l'aide de script dans ceretaine tâches répétitives. Pour exemple actuellement : J'ai serveur cloud qui backup ses bdd dans un Nas Synology. Celui ci backup toutes les nuits rep1 rep2 et rep3, il va continuer de creer des rep. J'aimerais créer un scripts qui supprimerait tout sauf rep1 Et ne conserver que 15 jours de sauvegarde de rep1. Merci pour vos lumières ! Bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 @gbsuz Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Nul doute que tu trouveras ici les réponses à tes questions. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbsuz Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Ca se fait très facilement en shell aussi, je fais du versioning pour ne pas accumuler des logs de certains scripts persos. Ce qui n'empêche pas d'apprendre Python. 🙂 Bienvenue parmi nous 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbsuz Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Merci ! Je vais essayer de me documenter pour le faire en shell. Il y a t il un tuto que tu conseilles ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés