alan.dub Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 Bonjour à tous ^^ Après Synology Photos, c'est au tour de Synology Contacts de faire des siennes. Pour expliquer rapidement, avant d'installer DSM7, j'utilisais : - CardDAV Server sur le NAS. - Les app native Contacts sur macOS et iOS. Tout fonctionnait parfaitement 😀 Cette semaine, j'ai profité du passage à DSM7 pour installer Synology Contacts (tout en gardant, le temps de, CardDAV Server d'installé... pour le cas où...). Tout fonctionne parfaitement aussi... à un "détail" près : les noms / prénoms 😅 En gros, lorsque je créé un contact depuis macOS , sur l'app native : - La zone prénom indique bien le prénom. - La zone nom indique bien le nom. Ensuite, lorsque je créé un contact depuis iOS, sur l'app native : - La zone prénom indique bien le prénom. - La zone nom indique bien le nom. Les contacts se synchronisent bien sur macOS et iOS, tout correspond donc sur les app natives. Mais, lorsque je regarde sur la page Synology Contacts : - Les zones prénom / nom correspondent sur les contacts créés depuis macOS. - Les zones prénom / nom ne correspondent pas sur les contacts créés depuis iOS. En gros... elles sont inversées. Aussi bien sur les contacts créés depuis mon iPhone que celui de madame. Et lorsque j'ouvre la fiche du contact (toujours depuis Synology Contacts)... tout est pourtant bien à ça place 🤣 Pour info, tout est à jour, aussi bien coté macOS et coté iOS. A ceux qui utilisent Synology Contacts et des iPhones, pourriez-vous me confirmer ce problème ? ... ou suis-je le seul 😅 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) Bonjour, je viens de faire le test en créant un contact sur Ios et tout est bien à sa place dans l'application contacts... Mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ton pb 🤣 Modifié le 27 août 2021 par pluton212+ 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 Pour faire simple 😂 : App Contacts macOS : OK App Contacts iOS : OK Portail Synology Contacts : OK sur les contacts créés sous macOS Portail Synology Contacts : KO sur les contacts créés sous iOS Sur ces contacts créés sous iOS donc (dans le portail Synology Contacts), les noms et prénoms sont inversés dans la liste des contacts... mais sont dans les bonnes cellule lorsque qu'on rentre dans la fiche contact 🤨 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Posté(e) le 30 août 2021 Bon je tourne en rond sur le sujet... rien de bien probant sur le web 😞 Donc en gros, lorsque je créé ou modifie un contact à partir de l'app native d'iOS, la vue sur le portail Synology Contacts inverse dans la liste le nom et le prénom (tout est pourtant OK lorsque je rentre dans la fiche du contact). Ils reviennent à leur place sur je modifie le contact depuis l'app native macOS, ou depuis le portail Synology Contacts. Encore une fois, le contact s'affiche bien dans l'app native d'iOS (nom et prénom au bon endroit), ce n'est vraiment que dans le portail Synology Contacts où ça... merdouille 😉 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 il y a 42 minutes, alan.dub a dit : Bon je tourne en rond sur le sujet... rien de bien probant sur le web Bienvenue dans DSM 7.0 🙃 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Posté(e) le 30 août 2021 Pas faux 😅 Mais si je ne dis pas de bêtise, synology contacts est quand même sorti bien avant non ? Il y avait même une version bêta… toujours si je ne dis pas de bêtise 😅 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Posté(e) le 24 mai 2022 Petite mise à jour ce soir de Synology contacts est le problème est… toujours présent 😅 0 Citer
Geoff1330 Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Le 25/05/2022 à 00:11, alan.dub a dit : Petite mise à jour ce soir de Synology contacts est le problème est… toujours présent 😅 salut, par hasard, as-tu désinstallé l'apps sur ton iphone et réinstallé? 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Posté(e) le 1 juin 2022 C’est une app native à iOS. Qui plus est, ça le fait aussi bien sur mon iPhone que sur celui de madame (ceux sont tous deux des iPhones 7). 0 Citer
Geoff1330 Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 (modifié) Au temps pour moi, je pensais que c’était un apps de syno 😉 Je n'utilise pas cette fonction sur le syno. J'ai quand même regardé s'il y avait un réglage quelconque sur l'iPhone, mais je ne vois rien de spécial. Puisque tu as le problème sur 2 iphones différent, je pencherai plus pour un problème Syno. y a t il des réglages a cela? EDIT: Je viens de faire un test chez moi et tout est ok Modifié le 1 juin 2022 par Geoff1330 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Posté(e) le 1 juin 2022 Étrange… j’ai cela depuis le passage de cardDAV à Synology Contacts. Ok côté macOS, mais pas du côté d’iOS 🤪 Peut être désinstaller le paquet et tout reprendre (par importation globale des contacts) ? A voir… 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Posté(e) le 11 juin 2022 Pour info, je viens (enfin) d'avoir le temps de faire différents tests. Quoi que je fasse, effacer tous les contacts, réinstaller le paquets, créer d'autres carnets... c'est la même chose. Depuis mon iPhone 7 ou celui de madame, lorsque je crée un contact avec l'app native d'iOS, nom et prénom sont inversés dans le portail "Synology Contacts" (mais dans l'app d'iOS tout est à sa place). Dans ce même portail, si je modifie un de ces contacts (comme par exemple supprimer le m de nom, le ressaisir puis sauvegarder) le nom et prénom reprennent leur place dans la liste déroulante (le contact change donc de lettre au niveau du tri, passant du N au P puisque le portail tri par prénom). C'est vraiment bizarre... Mais tout est OK coté macOS Monterey. 🙄 0 Citer
Messages recommandés