DIDIER02 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 💫 bonsoir à tous , juste pour vous remerciez de bien vouloir m'accueillir , j'aime beaucoup l'informatique ,j'ai franchi le cap pour un NAS SYNOLOGY DS218play c'est mon premier !! j'aurai surement besoin d'aide dans les prochains jours !! Cordialement .... Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Bonjour et bienvenue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Bienvenue ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER02 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Bonsoir à tous ! Désolé pour la réponse tardive ! Sachez que j'approche des 57 ans l'été prochain ! , j'aime l'informatique en générale et aime le savoir des choses ! je me considère pas comme un as de l'informatique , j'aime apprendre même si faut parfois me le répéter plusieurs fois avant que je comprenne ! J'aime aussi le dessin que je pratique sous différentes pratique et supports, crayons , fusains, pastels , et la photo que j'aime aussi . C'est pour cela que j'aimerai sauve garder mes fichiers qui prennent pas mal de place . J'aurai juste une petite question pour l'instant , faut t'il vraiment le laisser tourner tout le temps , est t'il possible de le mettre en veille ? Qu'il reste toujours branché mais que les voyants et les disques reste en veille et programmer un cycle d'allumage et extinction programmer? Cordialement . merci ..Didier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 @DIDIER02 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Par contre, ce serait que tu ouvres un post spécifique pour ta question, car la présente rubrique est reservée aux seules présentations. Cela dit, la réponse est rapide : un NAS est fait pour tourner H24 et tu prendrais un risque très important pour tes disques et donc tes données à le mettre en veille, voire pire l'arrêter régulièrement, du fait des chocs électriques qu'il recevrait et il n'aimerait pas du tout ... Cordialement oracle7😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Bienvenue @DIDIER02 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER02 Posté(e) le 26 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Merci du retour les amis ! je vais de ce fait regarder les tutos ! Cordialement. Didier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés