JFR05 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Bonjour Suite à l'installation de Synology Drive qui m'a supprimé cloud j'ai du revoir mon organisation de sauvegarde. Cela m'a créé ne nouveaux dossiers , j'ai donc tout reconfigurer sur mon PC, installer synology drive client, et resynchroniser les dossiers que je souhaite utiliser sur mon pc fixe et portable. Bref , ca marche. Mais j'ai une notification qui me signale que le volume 1 possède une trés faible capacité . Je suis allé sur File Station et j'ai supprimé de nombreux dossiers et fichiers (utilisé avant avec cloud ) j'ai vérifié sur file station en affichant les propriétés des dossier homes . Il fait 1 le dossier vidéo fait 229 mo donc au total j'ai environ 1,59to Alors pourquoi lorsque j'ouvre le gestionnaire de stockage il me dit 3,3 to je suis un peu perdu . JFR 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 En gros Synology déconseille de descendre en dessous des 20% d'espace libre sans doute pour des raisons d'optimisations internes. Ça marchera, mais il ne va pas arrêter de râler dès qu'il y aura un mouvement sur le disque... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFR05 Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2021 oui mes moi j'utilise moins de 50% après nettoyage il me dit que je suis à 92% ?????????????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ml78 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Est-ce que par hasard, ça ne serait encore dans la corbeille ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour, il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés. Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFR05 Posté(e) le 30 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 14 heures, ml78 a dit : Est-ce que par hasard, ça ne serait encore dans la corbeille ? oui j'ai vide les corbeilles , je les ai même desactivé . Il y a 8 heures, pluton212+ a dit : Bonjour, il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés. Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction. j'ai mis 0 mais ça n'a rien fait. Merci pour votre aide. Peu t’on carrément formater le disque et tout réinstallé? ou réinitialiser a neuf ? Comment faut 'il faire ? JFR 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanVal Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Bonsoir, J’ai eu un problème similaire récemment, j’ai un NAS 4 baies avec une capacité de 10To, 4 To de données’ j’ai réinstallé Synology Drive, ma capacité utilisée est passé à 10To en qq jours, totalement saturée , j’ai remis le nb de version à zéro sans que cette saturation diminue, j’ai nettoyer les corbeilles, vidé les journaux sans résultat, finalement j’ai été dans gestionnaire de stockage, groupe de stockage, nettoyage des données , action, exécution manuelle … de la au bout de quelques heures la capacité utilisée est retombée à 4 To ce qui est correct … il y peut être une manière plus élégante mais dans mon cas cela a marché . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés