oracle7 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour à tous, Jusqu'il y a peu pour lancer phpMyAdmin, en cliquant sur le raccourci "phpMyAdmin" du bureau de DSM, j'accédais sans problèmes à l'interface de phpMyAdmin avec l'URL suivante : "https://nomduNAS.ndd.tld/phpMyAdmin/index.php". Or je constate maintenant (sans avoir a priori modifié quoi que ce soit - du moins de mémoire🤔) qu'en cliquant toujours sur ce même raccourci, c'est l'URL suivante "http://dsm1.ndd.tld/phpMyAdmin/" qui est utilisée automatiquement envoyée dans le navigateur Web qui du coup me renvoie l'erreur Synology : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". C'est aussi cette URL qui apparait dans les infos sur le package phpMyADmin dans le centre des paquets. J'ai rajouté à cette URL "/index.php" mais sans changement, j'obtiens le même message d'erreur. Je précise (à toutes fins utiles même si je ne vois pas le lien qui existerait) que le libellé "dsm1" est utilisé par ailleurs pour une redirection de Reverse Proxy vers mon NAS. Comment selon vous je puis rétablir le fonctionnement originel avec l'URL "https://nomduNAS.ndd.tld/phpMyAdmin/index.php" ? Faudrait-il personnaliser le champ "open_basedir" dans les paramètres avancés de mon profil par défaut PHP 7.3 dans les paramètres PHP de Web Station ou bien cela n'a rien à voir ? Je ne maîtrise rien à ce niveau d'où mon appel à l'aide. Merci de vos lumières sur ce sujet. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Bonjour à tous, Personne n'a d'idée ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Bonjour, Manisfestement mon problème ne déchaine pas les foules ... Toujours personne avec une idée ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) Le lien utilise l'URL avec laquelle tu es connecté à DSM. Donc forcément si tu utilises le même proxy inversé que DSM ça ne fonctionnera pas. Moi j'utilise un proxy inversé spécifique pour les applications web de DSM (feu Photo Station et phpMyAdmin). il y a sûrement moyen de modifier un raccourci du bureau en SSH, mais pas la moindre idée d'où trouver ça. Modifié le 7 septembre 2021 par .Shad. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 @.Shad. Bonjour, Merci pour ta réponse.🤗 il y a 20 minutes, .Shad. a dit : Moi j'utilise un proxy inversé spécifique pour les applications web de DSM (feu Photo Station et phpMyAdmin). Dois-comprendre que c'est le Reverse Proxy que tu installes via ton TUTO Certificat SSL et reverse proxy via Docker ? Si oui, comme j'en suis toujours à "peser les patates" à son sujet, voilà encore une bonne raison de l'installer donc ...🤣 De toutes façons, je crois que modifier directement le racourci ne survivrait pas à une MàJ de phpMyAdmin ou de DSM, non ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 @oracle7 : Non du tout. Tu crées une entrée une entrée du type : https://nas-webapps.ndd.tld:443 -> http://localhost:80 et tu y accèdes via https://nas-webapps.ndd.tld/phpMyAdmin Pour la modification faudrait-il encore la trouver, je suppute que ça doit exister, mais je n'ai rien pour le prouver. 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 @.Shad. Bonjour, Merci. Je comprends mieux maintenant mon erreur. Durant mes tests, j'avais initialement effectivement créée une redirection comme tu l'indiques mais mon erreur était que dans l'URL d'accès je n'ajoutais pas "phpMyAdmin". Du coup je récoltais un message d'erreur de WebStation. Au final, comme je suis un peu "fainéant" n'y aurait pas moyen de s'affranchir de cet ajout à l'URL. Dans le fichier .htaccess est-ce que l'on peut convertir automatiquement l'URL https://nas-webapps.ndd.tld en https://nas-webapps.ndd.tld/phpMyAdmin ou je dis une c...ie ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Si tu es vraiment fainéant tu utilises un marque-page. 😉 Pour ta question, sûrement, je n'utilise pas ce type de redirection Apache, je ne peux pas vraiment t'aiguiller. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 @.Shad. Bonjour, il y a 7 minutes, .Shad. a dit : tu utilises un marque-page Bah OUI, c'est évident, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? 🤭 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 @bliz Bonjour, OK merci je vais regarder cela, même si je n'y comprends pas grand chose.😜 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Bonjour à tous, Peut-être une piste pour le problème que rencontre @oracle7 Je viens de mettre à jour les trois applis suivantes sur DSM7 : MariaDB 10 10.3.29-1038 phpMyAdmin 4.9.7-1025 WordPress 5.7.2-1039 J'ai, comme d'habitude avec ces trois applis, galéré un peu...Quand tout c'est un peu stabilisé j'ai pu constater que la synchro entre les sites des deux NAS était toujours fonctionnelle. Par contre impossible d'accéder à phpMyAdmin sur le nas DSM7 avec ipdunas/phpMyAdmin (ce qui fonctionne sur le nas DSM6 et qui fonctionnait sur DSM7 avant cette mise à jour des 3 applis). Par contre le portail du serveur de paquet : phpMyAdmin.NDD que j'avais créé dans webstation/ est toujours opérationnel 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 5 heures, bliz a dit : As tu bien mis les majuscules à A et M dans phpmyadmin ? oui bien sûr. Ce n'est qu'avec DSM7 que cela ne fonctionne pas...tu es en DSM7 ? J'ai ceci : Moved Permanently The document has moved here. Si je clique sur le lien j'ai l'erreur 404. Je soupçonne que cela provient du changement de répertoire de phpMyAdmin (web_packages au lieu de web), mais avant la dernière MàJ de phpMyAdmin le comportement n'avait pas changé avec ipdunas/phpMyAdmin même si j'étais déjà en DSM7. En fait ça me va bien tant que j'accède à phpMyAdmin par phpMyAdmin.NDD. L'objectif de mon post était plus de mettre l'accent sur les nouvelles fonctionnalités de WebStation.😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Peut-être un pb d'installation de mon côté. Comme ce n'est pas bloquant j'attends la prochaine MàJ. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 pareil : Serveur Web nginx/1.17.10 Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: xxxxxxxxxxxxx Extension PHP : mysqli mbstring Version de PHP : 7.3.24 et pour l'autre nas en DSM6 : Serveur Web nginx/1.16.1 Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: xxxxxxxxxxxxxx Extension PHP : mysqli curl mbstring Version de PHP : 7.3.24 Je pense que ce fonctionnement est conforme parce que j'ai défini un portail perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés