Aller au contenu

Vidéos sur 2 disques chacun sur un volume différent

Messages recommandés

J'ai beaucoup de vidéos (enregistrements de films, de séries, de documentaires passés à la télévision, et des prises de caméscope).

J'ai toujours un Synology USB Station 2 auxquels étaient attachés 2 disques contenant tous les deux des vidéos, mais aussi des musiques et des photos.

J'ai utilisé cet USB Station 2 sans problèmes pendant des années, mais maintenant, cette USB Station 2 plante trop souvent.

J'ai donc acheté un NAS DS218play et j'ai choisi de créer 2 groupes de stockage, chacun avec un disque de 4 TO en mode Basic. Le groupe de stockage est affecté au volume 1 et le groupe de stockage 2 au volume 2.

Je souhaite que mes disques ne soient pas en RAID, pour me permettre de disposer de plus de stockage.

J'ai chargé sur le premier disque toutes des vidéos, musiques et photos, mais ce seul disque était pratiquement plein.

J'ai pu déporter une partie de mes vidéos sur le deuxième disque, ce que j'ai pu faire en utilisant la technique des dossiers partagés, mais impossible de créer un dossier partagé ailleurs que sous la racine.

Résultat : les vidéos ont bien étés  transférer sur le deuxième disque, mais il est alors impossible d'avoir accès à mes vidéos sur la télévision, seules les vidéos se trouvant dans l'arborescence Vidéos sur mon premier disques sont visibles !!!

Conclusion : ce que je pouvais faire avec une Synology USB Station 2, je ne peux plus le faire !!!

Je peux aussi utiliser ma Freebox qui met en œuvre un serveur NAS qui lui ne passe pas par la notion des répertoires Music, Photo et Vidéo mais reconnait des répertoires.

Je n'arrive pas à comprendre comment Synology qui se veut être une référence en matière de NAS peut poser ce type de problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?????