Lu264 Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 Bonjour à tous, Je suis utilisateur des produits synology depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu trop de soucis, jusqu'à maintenant... J'utilisais mon synology en mode CLOUD, avec des pcs, des iphones et des ipads qui synchronisaient des dossiers configurés par utilisateurs, tout allait très bien... Cela permettait de partir en clientèle ou sur des chantiers avec des documents à jour, même si on avait pas de connexion internet à l'endroit ou on se rendait.. Depuis le passage à DSM 7.0 et à synology drive, je rencontre des problèmes assez pénibles. Alors que depuis mes différents PCs j'accède bien mon CLOUD et que mes synchronisations se font correctement, depuis l'application IPAD et Iphone j'ai des comportements bizarres... Je m'explique : - j'ai bien compris que "synology drive" sur ipad ou iphone ne faisait plus de synchronisation bidirectionnelle, mais se contentait d'afficher le contenu des répertoires sur le serveur (Ce qui, au passage, enlève le principale intérêt de cet outil, à savoir pouvoir travailler en mode nomade, sans connexion, sur un ipad. J'espère que SYNOLOGY va rétablir cette fonctionnalité dans les prochaines versions, sinon il me faudra a terme trouver une autre solution) - pour autant, en configurant mon iPad et on iPhone avec le même compte, les deux connectés en 4g, je peux voir le contenu de mes répertoires sur mon IPHONE, alors que je ne vois que l'arborescence de base, sans les fichiers, sur l'IPAD. Etrange n'est-il pas ? Si vous êtes confrontés à ce genre de problème, je vous serais reconnaissant de partager vos solutions si vous en avez... Merci d'avance. 0 Citer
Jean Claude Francois Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour, je vois que vous avez une grande expérience de connexion via ipad et SMB via l’app fichier je suppose je suis toujours sous DSM 6 L accès à distance a mon NAS 218+ se passe correctement via windows et Mon mac Mini. L’acces aux dossiers se fait comme s’il faisaient partie du disque dur de mon PC ou Mac. C’est parfait. La connexion se passe correctement aussi via SD File sur mon iPhone (iOS 14)ou mon IPad mini 6 2021 (ios 15) mais comme on le sait avec ses limites en terme d’exploitation des fichiers (mise à jour par exemple) je tente depuis plusieurs heures sans succès de me connecter au NAS via l’app « fichier » iOS protocole SMB parametré SMB 3 dans les paramètres du NAS. Ceci soit via SMB://nom.synology.me ou via SMB://Quick Connect.to/IDNASnom avec nom utilisateur référencé et mot de passe. Rien à faire : les dossiers partagés n’apparaissent jamais à l’ecran et après un certain temps le message « la connexion au serveur a échoué veuillez vérifier l’adresse IP ou le nom du serveur » Pouvez vous m’aider merci 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.