Aller au contenu

Problème d'installation de Plex sur le NAS

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème qui tourne en rond.. 

Déjà, j'ai un DS918+.

Mon premier problème est que je n'ai plus accès au centre de paquet. Lorsque je clique sur "Tous les paquets" J'ai le message "la connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure". Et cela marchait bien il y a quelques semaines.

De plus je me suis lancé dans l'installation de Plex. Du coup j'ai installé manuellement à partir des sources données par Plex. J'ai pris le PlexMediaServer-1.24.2.4973-2b1b51db9-x86_64_DSM6.spk qui semble être le bon pour mon Nas. 

Je l'installe et je le lance sous l'adresse https//ip.de.ton.nas:32400/web. J'ai alors l'interface web de plex avec mon compte (je suis automatiquement connecté).. je n'ai pas de page de configuration meme en desinstallant et reinstallant l'appli sous le Nas. Mais quand je clique sur plus pour mettre mes médias dispo sous le Nas, il me dit "obtenir plex media serveur" qui est déjà installé donc je tourne en rond.

Merci de votre aide

Sebastien

Il y a 11 heures, poulpy75 a dit :

Mon premier problème est que je n'ai plus accès au centre de paquet. Lorsque je clique sur "Tous les paquets" J'ai le message "la connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure".

Est-ce que tu as fait ce qu'il demande ? Souvent ce problème est lié au serveur DNS paramétré dans Panneau de configuration > Réseau > Général.

Essaye en faisant une configuration DNS manuelle et en utilisant le serveur 8.8.8.8 (Google). Si ça fonctionne le problème vient bien du serveur DNS qui était utilisé.

Bonjour, j'ai essayé ceci 

mais cela ne change rien ?

Sebastien

image.png.51d2c7ab6a2cab0a076fb03f589c3421.png

j'ai un 2eme nas un DS413 branché sur le meme routeur et cela marche bien au niveau des paquets. Car on ne peut pas installer plex dessus...

Par contre ce soir j'ai re re re installé plex et enfin il m'a demandé mes bibliothèques sur mon nas. Il a fait comme si c'était la premier installation. Je suis pas tombé dans le menu plex avec ses bibliothèques propres où quand je voulais rajouter les miennes, il me disait d'installer plex serveur...

Bizarre mais cela marche maintenant de nouveau.....

A suivre

Par contre il me met un warning du type 

"Ce serveur non réclamé n'est pas sécurisé"