Aller au contenu

[Résolu] Réglage dossier partagé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de me creuser la tête sans trouver réellement comment faire.

J’aimerais que dans un dossier Partagé, chaque utilisateur puisse avoir un dossier (en lecture et écriture) sans avoir accès, ni voir le dossier des autres utilisateurs.
Et que la répartition des droits se fasse automatiquement (ou le plus facilement possible du moins), lors de la création d’un nouvel utilisateur.

Comment réussir cela ?

En vous remerciant par avance...

Modifié par cromoto

@cromoto

Bonjour,

1. Même si tu t'es inscrit ici hier en 2009, comme sur tout forum, il est d'usage que les membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. il y a 44 minutes, cromoto a dit :

J’aimerais que dans un dossier Partagé, chaque utilisateur puisse avoir un dossier (en lecture et écriture) sans avoir accès, ni voir le dossier des autres utilisateurs.

Le dossier partagé auquel tu fais allusion et qui répond à ces critères est pour moi et sauf erreur de ma part, ton NAS dans sa globalité. Sinon dans un dossier partagé au sens Synology, tu peux attribuer des droits spécifiques pour tes différents utilisateur qui y auront accès mais tous pourront voir les sous dossiers de ce dossiers. Tout au plus tu peux masqué les fichiers et les sous-dossiers aux utilisateurs sans droits.

EDIT :

il y a 44 minutes, cromoto a dit :

Et que la répartition des droits se fasse automatiquement (ou le plus facilement possible du moins), lors de la création d’un nouvel utilisateur.

Pour cela il te faut créer des groupes d’utilisateurs avec des droits spécifiques à chaque groupe. Ainsi pour tout nouvel utilisateur, tu l'affectes au(x) groupe(s) de ton choix. et là il hérite automatiquement des droits de chaque groupe.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7

Merci pour réponse.

Je pense avoir trouver une astuce via ce post :

Il utilise l’astuce d’attribuer la propriété d’un dossier à chaque utilisateur. Ainsi, à chaque nouvel utilisateur créé, il suffit de créé un nouveau dossier et de le nommé propriétaire. Le reste s’effectue automatiquement comme ce que tu m’explique avec les groupes.

Je passe le post en résolu.

• cromoto a modifié le titre en [Résolu] Réglage dossier partagé

Sans avoir d'autres informations sur tes besoins que celles que tu donnes, tu peux aussi utiliser la solution standard qui consiste à "Activer le service d'accueil de l'utilisateur" (Panneau de configuration > Utilisateurs et groupes > Avancé).

Ceci aura pour effet de créer un répertoire "/home" propre à chaque utilisateur, créé automatiquement lors de la création de l'utilisateur, et qui ne peut être vu et mis à jour que par cet utilisateur.

Ce répertoire est en réalité un alias d'un répertoire /homes/<user>. Ce répertoire /homes et tous ses sous répertoires ne sont visibles que par des utilisateurs appartenant au groupe "admin"