Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Bonjour j'utilise le reverse proxy pour accéder mon Nas avec ses sous domaines et tout marche très bien ainsi que synology photo , l'url est sous la forme https://photo.ndd.fr . Quand je fais un partage de lien photo le lien généré est érroné https://ndd.fr:5001?launchApp=SYNO.Foto.AppInstance#/shared_space/folder/267 Je suis obligé de modifier le lien manuellement pour que le lien soit correct https://photo.ndd.fr?launchApp=SYNO.Foto.AppInstance#/shared_space/folder/267 Je pense que ceci est un bug car le lien généré ne tient pas compte du proxy . Chez vous c'est pareil ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Bonjour @Pascalou59 Dans PhotoStation qu'est-ce que tu as dans paramètres/ onglet général /port du routeur ? Essaie de tout retirer si tu les cases sont renseignées Modifié le 17 septembre 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Bonjour @Jeff777 Il n' y aucun réglage de port dans la section paramètres dans Synology Photos DSM 7. , effectivement sous Photo station ca existait bien ce qui n'est plus le cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Ah pardon ! Je ne savais pas que tu parlais de Synology Photo......j'aurais dû lire ta signature. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 comme il n' y a aucun réglage possible sauf le proxy , je ne vois pas comment on peu modifier le lien généré , je pense que c'est un ticket a remonter chez le support 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens : EDIT : ne rien mettre dans l'hôte puis 80 443. Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive Modifié le 17 septembre 2021 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 @Pascalou59 Bonjour, A moins que je ne confonde avec FileStation, mais il me semble bien avoir lu sur le forum que le lien de partage généré dépendait de la façon dont on se connectait à l'application. Recherches pour retrouver les posts en question. Mais je me trompe peut-être ...🤔 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Je viens d'éditer plus haut 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 21 minutes, Jeff777 a dit : Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens : EDIT : ne rien mettre dans l'hôte puis 80 443. Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive Ça marche, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) il y a 43 minutes, oracle7 a dit : le lien de partage généré dépendait de la façon dont on se connectait à l'application Tu as raison. Je l'avais ouvert avec le raccourci du DSM et là le lien partagé prend par défaut le proxy inverse du DSM (ou bien l'hôte inscrit dans accès externe/avancé si renseigné) mais si j'ouvre avec le reverse proxy c'est celui-ci qui apparait dans le lien....mais les deux fonctionnent en locale. Je n'ai pas essayé depuis l'extérieur et ne sais pas si le contrôle d'accès (s'il y en a un) risque de bloquer le lien. A vérifier Modifié le 17 septembre 2021 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 @Jeff777 Bonjour, OK cela me rassure, du coup je n'ai pas la mémoire HS 🤣 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 @Jeff777@pluton212+ Bon j'ai modifié l 'entête dans accès externe/avancé et j'ai mis photo.ndd.fr et j'ai supprimer le port 5001 par défaut , le lien généré est bon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 1 minute, Pascalou59 a dit : Bon j'ai modifié l 'entête dans accès externe/avancé et j'ai mis photo.ndd.fr Je crois que ça marchera pour SynoPhoto mais pas pour une autre appli par exemple drive si tu l'ouvres par le raccourci DSM. Après ça dépend de ton fonctionnement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Il ne faut rien mettre et ça prend l'adresse de l'appli. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Pour moi tout a l'air conforme maintenant , le partage de lien est bon , et pour les autre appli tout est ok , on peu cloturer le sujet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Bonjour, Donc en clair maintenant, on mets quoi et où pour que le lien soit généré soit correct ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 1 heure, Jeff777 a dit : Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens : EDIT : ne rien mettre dans l'hôte puis 80 443. Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Moi j'ai mis photo.ndd.fr dans l'onglet avancé et supprimer le port qui était 5001 maintenant il est grisonnant , les liens genérés synology photo sont corrects 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 il y a 17 minutes, Pascalou59 a dit : Moi j'ai mis photo.ndd.fr dans l'onglet avancé et supprimer le port qui était 5001 maintenant il est grisonnant , les liens genérés synology photo sont corrects et les liens dans le drive ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 @pluton212+ le drive est fonctionnel aussi j'ai rien changé de ce coté la , par contre l'onglet avancé affecte bien le partage de Synology photo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Attention de bien se déconnecter/reconnecter avec le navigateur ou mieux de redémarrer le NAS pour être certain que les modifs qui peuvent affecter les raccourcis soient prises en compte. Modifié le 17 septembre 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) @Pascalou59@pluton212+@Jeff777 Bonjour, Merci de vos réponses, cela confirme bien ce que je présentais et je dirais que l'onglet Accès externe / Avancé affecte bien aussi le partage des autres applications et pas seulement celui de Synology Photo. Cordialement oracle7😉 Modifié le 17 septembre 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Dans l'onglet Accès/avancé de dsm7 avec vide/80/443 j'ai les liens suivants: Pour Synology Photo ouvert avec le raccourci du DSM j'obtiens un lien à partir du proxy inverse DSM. Pour Synology Photo ouvert avec son proxy inverse j'obtiens un lien à partir de ce même proxy inverse Pour Drive le lien est construit à partir du proxy inverse de Drive dans les deux cas. Dans tous les cas le lien fonctionne 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Merci je cherchais aussi depuis un moment (sans trop forcer 🙂 ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés