Aller au contenu

Changer le nom du domaine par celui d'un sous domaine


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède deux NAS (ds215j et ds218+)sous le même nom de domaine. Je souhaite installer le même certificat SSL sur les deux. Pour ce faire IONOS m'a permis de créer un sous domaine. Le premier NAS possède déjà un certificat SS de chez IONOS avec le nom de domaine. Je souhaiterais réenregistrer  un certificat SSL sur ce même NAS sous le nom du sous domaine. Comment passer sur le ds215j , du nom de domaine à celui du sous domaine ? Cette opération me permettrait d'enregistrer un certificat SSl  sur le deuxième NAS directement sous le nom du domaine.

Merci de bien vouloir m'aider si possible.

Creon

Modifié par Creon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

il y a 8 minutes, Creon a dit :

Je souhaite installer le même certificat SSL sur les deux.

Si tu as déjà un certificat pour le domaine alors rien ne t'empêche d'installer ce certificat sur chacun des deux NAS. Pour cela tu exportes les fichiers du certificat du NAS sur lequel il a été créé et tu importes ensuite ces fichiers sur le second NAS. Ce n'est pas plus compliqué ...

Maintenant si vraiment tu veux différentier les certificats pour chacun des NAS, il te suffit de créer un nouveau certificat pour le sous domaine et de le charger sur le NAS idoine. Le certificat du domaine sera lui chargé sur l'autre NAS comme tu le souhaites, non ? En clair NAS1 avec certificat sur le domaine. NAS 2 avec certificat sur le sous domaine. Mais entre nous je ne vois pas l'intérêt immédiat, tu peux très bien fonctionné avec un seul et même certificat pour le domaine installé sur chacun des NAS. Mais tu peux très avoir d'autres bonnes raisons pour les distinguer, alors c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je remercie oracle 7 de bien vouloir se pencher sur mon problème.

Cependant d'aprés IONOS, il n'est pas possible d'obtenir un certificat SSL sur deux NAS qui seraient enregistrés sur un même nom de domaine. Un sous domaine est nécessaire pour l'un d'eux. Pour faire simple je souhaiterais savoir exactement où figure sur les NAS, l'indication du domaine.

Modifié par Creon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. il y a 7 minutes, Creon a dit :

    d'aprés IONOS, il n'est pas possible d'obtenir un certificat SSL sur deux NAS qui seraient enregistrés sur un même nom de domaine.


    Désolé, mais IONOS t'a raconté des balivernes. Pour preuve, sur mes deux NAS j'ai chargé le même certificat Let'sEncrypt valable pour mon domaine et son wilcard (ndd.tld et *.ndd.tld). Je fonctionne très bien comme cela. Pour mémoire, regardes ma signature, il y a le TUTO de la méthode que j'ai suivie pour créer le certificat sur mon NAS1. Ensuite comme je te l'ai expliqué précédemment j'ai récupéré les fichiers de ce certificat LE que j'ai importés sur mon second NAS2.

    Par ailleurs, sauf erreur de ma part, un NAS n'est pas enregistré pour un domaine. On crée un certificat pour un domaine donné. Ensuite, sur le NAS on peux très bien avoir/utiliser plusieurs certificats, chacun pour un domaine différent, qui sont utilisés par différents services/applications du NAS. Par ex : un certificat par site Web hébergé sur le NAS.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Creon a dit :

Cependant d'aprés IONOS, il n'est pas possible d'obtenir un certificat SSL sur deux NAS qui seraient enregistrés sur un même nom de domaine. Un sous domaine est nécessaire pour l'un d'eux

Bonjour,

Ils ont peut-être voulu dire qu'il n'était pas possible d'obtenir un deuxième certificat pour le même domaine avec le même nom. Mais @oracle7 a raison tu peux exporter/importer ton certificat d'un NAS sur l'autre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense m'être mal exprimé. Implanter sous un même nom de domaine,un certifica SSL de let's encryp et un autre de chez IONOS je l'ai fait avec succés également. Mais dans le cas exposé ici, il s'agit d'implanter le même certificat de chez IONOS sur deux NAS différents. L'opération serait résolue si je savais où je peux trouver l'indication du nom de domaine sur le NAS.

Bien cordialement.

Creon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

Pour commencer il va te falloir récupérer sur ton PC/Mac les fichiers de ton certificat chez IONOS à savoir : la clé privée (ndd.tld.key), le certificat (ndd.tld.cer) et le certificat intermédiaire(ca.cer) - (pour un certificat LE c'est ces trois fichiers en tous cas).

Ensuite dans DSM tu vas dans  :

Sécurité > Onglet Certificat > popup Ajouter > Ajouter un nouveau certificat > Suivant > Renseigner la Description > Importer le certificat > Suivant > Là tu parcours ton PC/Mac pour trouver chaque fichier.

ET tu fais cela sur chaque NAS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Oracle 7, j'ai effectué les opérations qu'il m'a conseillées. J'ai commencé par le premier NAS et le certificat s'est bien installé aprés redémarrage du WEB. Pour le second, le certificat ne s'est pas installé car le WEB n'a pas redémarré.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creon a dit :

WEB n'a pas redémarré

Qu'entends tu par là ?

Pour voir si ton certificat s'est installé sur le NAS, dans le DSM : panneau de config/sécurité/certificat

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que pour voir si le certificat est installé il suffit de se connecter avec un ou deux browsers et voir si la connexion est sécurisée ou non. En haut à gauche il doit y avoir un cadenas ou une indication "connexion non sécurisée.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Il y a 2 heures, Creon a dit :

Pour le second, le certificat ne s'est pas installé car le WEB n'a pas redémarré.

Désolé tu vas trop vite en besogne, dire que le WEB n'a pas démarré parce que le certificat ne serait pas installé, n'est pas suffisant !

 

@Jeff777 a raison il faut commencer par vérifier sur le NAS comme il te l'as parfaitement indiqué et bien t'assurer que le certificat est affecté (configuré) pour les services/applications du NAS.

Ensuite, pour être sûr que ton navigateur Web a bien pris en compte le certificat il faut vider le cache du navigateur Web, quitter le navigateur et redémarrer le navigateur pour se connecter au NAS et là effectivement si ta connexion au NAS est sécurisée tu n'auras pas d'alerte de sécurité.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.