Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) kello @firlin, Alors : il y a 19 minutes, firlin a dit : Tu as vérifié que ton nas n'avait pas une page d'extinction de celui-ci ? Je ne sais pas ou trouver cette fonction mais il y a 19 minutes, firlin a dit : Ou l'hibernation des disques dur ? effectivement je viens de regarder et il y avait l'hibernation d'activer après 20 min il y a 19 minutes, firlin a dit : C'est des disques de 4 to monté dans un DS920+ avec 4Go de ram ? Oui tout a fait il y a 19 minutes, firlin a dit : et tu as lancer la commande badblock en ligne de commande ? (pas avec une tache ) Alors j'ai créer un dossier partager comme ton tuto ensuite j'ai créer une tache bien sur avec l'utilisateur de mon nas après je suis passer sous PUTTY ensuite j'ai lancer mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 et badblocks -nvs -c 393216 /dev/sata2 > /volume1/toto/sata2.log 2>&1 & et sur les conseil de @oracle7 qui ma soumit d'avoir oublier Il y a 17 heures, oracle7 a dit : Par ailleurs, tu as a priori omis le paramètre "-b 4096" dans ta commande badblocks. j'ai relancer la procédure : mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 et pour le coup la commande: badblocks -nvsf -b 4096 -c 393216 /dev/sata2 > /volume1/toto/sata2.log 2>&1 & Voila la façon dont j'ai procéder Merci pour ton aide car la je suis perdu même en relisant ton tuto Modifié le 25 septembre 2021 par Titi21 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 il y a 13 minutes, Titi21 a dit : badblocks -nvsf -b 4096 -c 393216 /dev/sata2 > /volume1/toto/sata2.log 2>&1 & ca il te faut le faire au travers de la tache comme ca tu as le fichier log de généré dans le dossier "toto" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @firlin Ok donc si je veux rester avec la méthode 2 (putty) Je supprime la tache , et le dossier partagé toto et ensuite le refais la manip: mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 et ensuite: badblocks -nvsf -b 4096 -c 393216 /dev/sata2 > /volume1/sata2.log 2>&1 & donc cette commande sans toto es bien ça ? et pour suivre le process: tail -f /volume1/sata2.log Suis sur le bon raisonnement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Non, si tu as lancé en ligne de commande laisse tourné. ce que je voulais dire c'est il y a 8 minutes, Titi21 a dit : mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 tu le lance en ligne de commande avec Putty, ensuite tu crée un tache avec . il y a 8 minutes, Titi21 a dit : badblocks -nvsf -b 4096 -c 393216 /dev/sata2 > /volume1/sata2.log 2>&1 & et avant cela tu as crée un dossier partager sur ton nas du nom de toto. Comme ca tu n'as pas besoin de faire un il y a 9 minutes, Titi21 a dit : tail -f /volume1/sata2.log en ligne de commande pour voir la progression tu vas dans le dossier toto pour lire le fichier log 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @firlin peux tu m'indiquer comment faire pour recommencer du début car là je sais pas du tous ce qui ce passe sur le nas car dans le dossier toto j'ai rien donc je préfère recommencer de 0 pour repartir proprement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @Titi21 Bonjour, Il y a 6 heures, Titi21 a dit : peux tu m'indiquer comment faire pour recommencer du début Si j'étais toi je suivrais scrupuleusement les précédentes indications que t'a donné @firlin et là tout se passera bien ! Difficile de te dire mieux et de t'en dire plus ...🤔 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @oracle7 Bonjour, Alors comme ça ma gonf... j'ai remis le nas en sortie usine , là je suis entrain de réinstaller le nas avec un seul disque , ensuite j'installe DSM sur ceux disque ensuite je para hibernation en non actif et je créer mon dossier toto. juste une chose que je ne sais pas c'est si je peux mettre le 2e disque a chaud ou s'il faut éteindre le nas avant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 à l’instant, Titi21 a dit : uste une chose que je ne sais pas c'est si je peux mettre le 2e disque a chaud ou s'il faut éteindre le nas avant éteint le nas même si tu peux le monter a chaud, car dans l'interface ca fait des truc bizarre par la suite (dans le cas d'un badblock) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @firlin ok merci pour l'info, je pense avoir trouver mon erreur après rererelecture de ton tuto j'ai pas mis assez de commande , j'ai juste mis ça mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 au lieu de ça: mdadm /dev/md0 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md0 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 mdadm /dev/md1 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md1 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 mdadm /dev/md2 --fail /dev/sata2 mdadm /dev/md2 --remove /dev/sata2 mdadm --zero-superblock /dev/sata2 confirme tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @Titi21 Bonjour, Ahrre !!! Grillé par @firlin 😜 J'allais aussi te dire qu'il vaut mieux être prudent vis à vis des chocs électriques que cela engendre sur les contacteurs de fond de disque. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi21 Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 @oracle7 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés