Doc.Holiday Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Salut à tous, Je m'appel Marc, je viens d'avoir 38 ans et j'habite dans le Grand Est (région Nancéenne). J'étais féru d'informatique durant mon adolescence mais le triste monde du travail m'en a éloigné 🙂...néanmoins je viens de faire mon retour voila quelques semaines avec l'achat d'un NAS. Je lorgnais depuis quelques temps sur ce type de matos au vu de mes besoins en stockage perso/pro et la gestion d'un système de sécurité pour mon domicile. J'ai donc acquis un NAS Synology, le DS 218Play pour être exact et depuis je m'amuse à voir tout ce que je peux faire avec. J'ai donc connu votre forum via mes recherche pour optimiser le fonctionnement du NAS et le maitriser au mieux. Mon NAS est actuellement équipé d'un DD Seagate Iron Wolf 4 TO mais je commence également à me monter un média center et je pense trouver assez rapidement les limites (j'ai toute une collection de Bluray 4K que j'aimerai ripper) au vu de mes besoins cumulés à ce que je dois déjà y stocker (photos+vidéos familiales ainsi que certains documents pro assez lourd). J'aimerai également par la suite programmer des backups automatiques de mes ordinateurs (portable et bureau) dans le cadre de mon activité professionnelle (je n'ai par contre pas encore regardé comment cela peut se faire). Sinon je rencontre depuis 2/3 jours des soucis liés à l'accès a DS VIDEO (RAS avec Quickconnect)et à mes caméras de surveillance depuis que j'ai tenté d'attribuer une ip fixe mais j'en parlerai dans un sujet dédié. Merci encore pour toutes les infos que vous mettez à disposition sur ce forum et qui m'ont aidé à maitriser un peu plus le sujet. A très bientôt, Marc Modifié le 24 septembre 2021 par Doc.Holiday 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 @Doc.Holiday Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu as donc dû voir que c'est une mine d'informations. J'invite, si ce n'est déjà fait, à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Bonjour et bienvenue parmi nous 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Bienvenue ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drickce Kangel Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Bienvenue 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés