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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lors de mes premières utilisations j'utilisais QuickConnect pour accéder à DS vidéo sur ma tv Philips mais je rencontrais certaines soucis de chargement/saccades sur des vidéos 4K. J'ai lu plus tard qu'un accès via adresse IP était plus pratique, ce que j'ai tenté de faire.

Entre temps j'avais attribué une IP fixe via mon routeur livebox pour pouvoir utiliser mon système de caméra de surveillance (qui de toute façon ne fonctionne plus) et rediriger les ports pour mes caméra et le NAS

Donc pour mes accès vers DS vidéo je rentre l'adresse externe du DDNS, nom du compte et mdp. Le problème est que:

  • Depuis une TV en local(avec ma tv branchée en rj45 au routeur) ou a distance (TV de mes parents) la connexion ne se fait pas (j'ai tenté aussi de changer le numéro de port ou revenir sur l'IP passerelle LAN ou même quickconnect mais ça ne fonctionne plus et j'ai ce message "impossible de se connecter au synology NAS vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP. Par acquis de conscience j'ai également déco/reco le routeur et désinstallé/réinstallé l'appli DS vidéo, désactivé le HTTPS  mais le problème persiste
  • Depuis l'appli DS vidéo de mon téléphone RAS (image en pièce jointe), je peux me connecter

Etant totalement débutant, j'ai peut être fait une erreur sans le savoir ou réalisé une fausse manip...n'hésitez pas à me le dire dans ce cas. 

Merci d'avance, 

Marc

 

 

 

 

 

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Sans titre-3.jpg

 

 

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Modifié par Doc.Holiday
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Doc.Holiday a dit :

Depuis une TV en local(avec ma tv branchée en rj45 au routeur)

Bonsoir,

La TV est en local? Car 193.xxx.xxx.xxx c'est pas une iP local mais c'est une IP externe.

Si c'est ton IP public ou celle de tes parents il faut mieux la masquer.

Modifié par maxou56
Posté(e)
il y a 42 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

La TV est en local? Car 193.xxx.xxx.xxx c'est pas une iP local mais c'est une IP externe.

Si c'est ton IP public ou celle de tes parents il faut mieux la masquer.

Merci pour ton conseil j'ai mis à jour les photos. J'ai testé avec une IP externe chez mes parents et local chez moi...finalement j'ai même testé avec l'IP externe sur mon réseau local pour être sur mais ça n'a rien changé. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, bliz a dit :

@pluton212+il a modifier les ports, et ce port fonctionne vue qu'avec l'application du mobile,  ça fonctionne.

Oui effectivement, et j'ai de toute façon testé avec les ports 5000/5001 par acquis de conscience mais sans résultat. Je me posais également une question: ma livebox est une version pro permettant de bénéficier de base d'une IP fixe...vous pensez que ça peut avoir un impact?

 

Cordialement,

Posté(e)
il y a 17 minutes, bliz a dit :

Si la connexion  ne se fait pas en local (192.168.X.X), il y a de grande chance que cela provienne de la TV.

Je ne peux le confirmer, vue que ma TV smart est trop vieille pour ces programmes

Elle a un juste 1 an et jusqu'alors cela fonctionnait via quickconnect 😔

Posté(e)
Il y a 4 heures, Doc.Holiday a dit :

Oui effectivement, et j'ai de toute façon testé avec les ports 5000/5001 par acquis de conscience mais sans résultat. Je me posais également une question: ma livebox est une version pro permettant de bénéficier de base d'une IP fixe...vous pensez que ça peut avoir un impact?

 

Cordialement,

Tu mets quelle ip est tu utilises quelle application sur ton tv ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, bliz a dit :

essaye avec l'ip lan du nas (ip local)
après, je ne connais pas ce programme sur la tv, il y a quoi dans paramètres de connexions (la config du lan ?)
peux tu choisir http ou https ?
ect....

Déjà essayé en utilisant l'ip LAN (192.168.1.12) et les paramètres de l'appli sont minimalistes :activer ou non https et se souvenir des ID de connexion pour les futures tentatives. 

Posté(e)

Bon j'ai décidé finalement de réinitialiser le routeur, j'ai reconfiguré mes accès réseau sur le NAS mais ça ne change rien (je parle pour l'accès par IP , QuickConnect fonctionne lui). Vous pensez que le SAV Synology peut être compétent pour ce problème? Merci

Posté(e) (modifié)

Tu as essayé de passer passer par le portail de connexions ?

IpLan:9007

si c’est ok tu n’as plus qu’à utiliser le rproxy pour te connecter de l’extérieur.

 

Modifié par pluton212+
Posté(e) (modifié)

@Doc.Holiday

Bonjour,

Tu pourrais STP nous mettre une copie d'écran du pare-feu de ton NAS ?

Saches aussi que quelque soit l'application DSxxxx utilisée pour ce connecter depuis l'extérieur, il faut impérativement préciser le port de l'application : soit pour DSVidéo tu te connectes avec : https://@IPexterne:5001.

Tout bêtement avec Video Station est-ce que tu accèdes bien à tes vidéos, sont-elles bien indexées sur le NAS ?

EDIT : Dernière question : ton téléviseur est-t-il compatible DLNA / AirPlay ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, pluton212+ a dit :

Tu as essayé de passer passer par le portail de connexions ?

IpLan:9007

si c’est ok tu n’as plus qu’à utiliser le rproxy pour te connecter de l’extérieur.

 

Excuse moi mais comment je peux "passer par le portail de connexions" exactement? merci d'avance

Il y a 14 heures, bliz a dit :

justement, le https doit être activé, ce qui fait que ça fonctionne avec quickconnect et non avec les ip. Désactive le https

j'ai essayé toutes les config possible donc désactivation du https également

 

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

@Doc.Holiday

Bonjour,

Tu pourrais STP nous mettre une copie d'écran du pare-feu de ton NAS ?

Saches aussi que quelque soit l'application DSxxxx utilisée pour ce connecter depuis l'extérieur, il faut impérativement préciser le port de l'application : soit pour DSVidéo tu te connectes avec : https://@IPexterne:5001.

Tout bêtement avec Video Station est-ce que tu accèdes bien à tes vidéos, sont-elles bien indexées sur le NAS ?

EDIT : Dernière question : ton téléviseur est-t-il compatible DLNA / AirPlay ?

Cordialement

oracle7😉

Je te mets en pièce jointe un imprim écran du pare-feux....je t'avoue que je commence à ne vraiment plus rien comprendre...tu peux voir que le port d'ouvert dans ma barre d'URL pour l'accès en LAN est le 6881 (ancien port que j'utilisais avant de reinitialiser la live box) or aujourd'hui je n'ai ouvert que le port 5000....et quand je remplace le 6881 dans la barre d'url par 5000 j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux accéder à la page....

Et sinon j'accède sans problème a video station depuis mon pc et mes vidéos sont correctement indéxés.

Pour vous aider à comprendre et peut être enfin trouver ce qui déconne je vous joins d'autres imprim écran 

Je tenais encore à tous vous remercier pour votre aide et votre implication, c'est vraiment très sympa de votre part. 

Sans titre-9.jpg

Sans titre-8.jpg

 

Modifié par Doc.Holiday
Posté(e) (modifié)

@Doc.Holiday

Bonjour,

Bon bah manifestement à la vue de tes copies d'écrans, il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

  • Pare-feu du NAS : Gros problème de sécurité : visiblement il n'est pas activé. Donc tu l'actives et tu modifies le profil par défaut ou tu en crées un nouveau. Ensuite tu crées les règles minimales qui vont bien selon les préconisations du TUTO : Sécuriser les accès à son NAS que je t'invites aussi à lire et suivre expressément dans son ensemble.
    En plus, tu crées une règle qui ouvre/autorise les ports 80 et 443. Idem tu crées aussi une seconde règle qui ouvre/autorise les ports 5000 et 5001.
    Ces deux règles sont à placer impérativement avant la dernière règle qui refuse tout !
     
  • Livebox : Dans l'onglet NAT, tu supprimes la règle de transfert des ports 5000 et 5001 qui constitue un trou de sécurité en exposant inutilement ton NAS (DSM) directement à Internet. Par contre tu crées une règle qui transfert vers ton NAS les ports 80 et 443.
     
  • Compte Synology : Supprimes cette copie d'écran de ton post car on y voit ton @IP externe.

Ensuite, tu t'assures que dans Réseau/Paramètres de DSM : la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" est bien décochée sinon cela casse le processus de reverse proxy.

Tu essaies de te connecter depuis l'extérieur (par ex avec un navigateur Web sur un téléphone 4G) avec l'URL : https://@ipexterne:5001. Normalement tu dois tomber sur l'invite de connexion DSM avec l'icône de Vidéo Station. Si oui, alors essaies cette avec l'application DSVideo avec la même URL + ton ID/MdP.

Puis, pour suivre la précédente préconisation de @pluton212+ , seulement si tu disposes d'un domaine avec wilcard (*.tondomaine.tld) et donc son certificat LE correspondant installé sur le NAS , tu vas dans DSM : Portail des applications / Applications et tu notes le port HTTP indiqué pour l'application Vidéo Station. Ensuite dans l'onglet Proxy Inversé, tu crées une règle qui redirige ton domaine (par ex video.tondomaine.tld) vers Vidéo Station soit : https://video/tondomaine.tld:443  (http/2) vers http://localhost:port (port étant bien évidemment le N° de port que tu auras noté précédemment). Enfin, depuis l'extérieur dans un navigateur Web tu tapes l'URL https://video.tondomaine.tld et tu devrais atteindre l'application Video Station et donc pouvoir consulter tes films/séries préférées.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 27/09/2021 à 00:17, oracle7 a dit :

@Doc.Holiday

Bonjour,

Bon bah manifestement à la vue de tes copies d'écrans, il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

  • Pare-feu du NAS : Gros problème de sécurité : visiblement il n'est pas activé. Donc tu l'actives et tu modifies le profil par défaut ou tu en crées un nouveau. Ensuite tu crées les règles minimales qui vont bien selon les préconisations du TUTO : Sécuriser les accès à son NAS que je t'invites aussi à lire et suivre expressément dans son ensemble.
    En plus, tu crées une règle qui ouvre/autorise les ports 80 et 443. Idem tu crées aussi une seconde règle qui ouvre/autorise les ports 5000 et 5001.
    Ces deux règles sont à placer impérativement avant la dernière règle qui refuse tout !
     
  • Livebox : Dans l'onglet NAT, tu supprimes la règle de transfert des ports 5000 et 5001 qui constitue un trou de sécurité en exposant inutilement ton NAS (DSM) directement à Internet. Par contre tu crées une règle qui transfert vers ton NAS les ports 80 et 443.
     
  • Compte Synology : Supprimes cette copie d'écran de ton post car on y voit ton @IP externe.

Ensuite, tu t'assures que dans Réseau/Paramètres de DSM : la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" est bien décochée sinon cela casse le processus de reverse proxy.

Tu essaies de te connecter depuis l'extérieur (par ex avec un navigateur Web sur un téléphone 4G) avec l'URL : https://@ipexterne:5001. Normalement tu dois tomber sur l'invite de connexion DSM avec l'icône de Vidéo Station. Si oui, alors essaies cette avec l'application DSVideo avec la même URL + ton ID/MdP.

Puis, pour suivre la précédente préconisation de @pluton212+ , seulement si tu disposes d'un domaine avec wilcard (*.tondomaine.tld) et donc son certificat LE correspondant installé sur le NAS , tu vas dans DSM : Portail des applications / Applications et tu notes le port HTTP indiqué pour l'application Vidéo Station. Ensuite dans l'onglet Proxy Inversé, tu crées une règle qui redirige ton domaine (par ex video.tondomaine.tld) vers Vidéo Station soit : https://video/tondomaine.tld:443  (http/2) vers http://localhost:port (port étant bien évidemment le N° de port que tu auras noté précédemment). Enfin, depuis l'extérieur dans un navigateur Web tu tapes l'URL https://video.tondomaine.tld et tu devrais atteindre l'application Video Station et donc pouvoir consulter tes films/séries préférées.

Cordialement

oracle7😉

Bonjour et désolé pour la mise à jour tardive, le signal de ma ligne fibre avait été coupé dans la soirée du 28 et j'ai bataillé jusqu'à maintenant avec Orange pour la réactiver.

Tout fonctionne correctement désormais. J'ai suivi point par point tes explications et je pense que le soucis venait de la redirection de http ces https dans les paramètres DSM. 

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils et votre aide qui m'a permis de résoudre tout cela. 

A très bientôt sur le forum,

Marc

Posté(e)

@Doc.Holiday

Bonjour,

Content pour toi que cela marche maintenant.

Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

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