korsikaferie Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour, Après une tentative de sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe avec QuickConnect, le NAS m'a envoyé 8 messages pour m'informer d'un défaut d'éjection de ce disque dur externe. Un millier de sauvegardes Time Machine avaient déjà été effectuées sur ce disque dur externe sans problème, mais jamais avec QuickConnect. Maintenant, le NAS ne reconnait plus ce disque externe malgré un redémarrage du NAS et une déconnexion/reconnexion physique du disque. Comment faire pour que le NAS reconnaissent ce disque externe ? Merci de votre aide.
korsikaferie Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 2 disques externes identiques. L'un fonctionne normalement, pour l'autre, Synology me dit : "Le disque récemment ajouté (Disque 2) sur DS218+ n'est pas compatible avec Synology NAS".
maxou56 Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, korsikaferie a dit : Time Machine sur un disque dur externe avec QuickConnect Bonsoir, C'est quoi le rapport entre Time Machine et QuickConnect ? QuickConnect ne permet pas de ce connecter au NAS en SMB ou AFP (protocoles utilisés par Time Machine) Modifié le 27 septembre 2021 par maxou56
firlin Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Bonjour korsikaferie, Si les données ne sont pas importante dessus formate le avec un Pc ou mac et refait un essai Modifié le 27 septembre 2021 par firlin
korsikaferie Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonsoir, Je ne vois pas de rapport. Les 8 messages du NAS sont apparus après cet essai malheureux de lancer Time Machine quand j'étais en QuickConnect. J'aimerais conserver les données du DDE qui n'est plus reconnu. Comment réhabiliter le DDE afin qu'il soit reconnu par le NAS sans reformater ?
maxou56 Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, korsikaferie a dit : L'un fonctionne normalement, pour l'autre, Synology me dit : "Le disque récemment ajouté (Disque 2) sur DS218+ n'est pas compatible avec Synology NAS". Il y a plusieurs choses qui n'ont pas de rapport les uns avec les autres. Tu parles de disques externes, mais ce message parles d'un disque interne ?? Pour un disque externe le message serait de cet type: Citation Impossible de monter la partition 1 du périphérique externe USB Disk 1. Pour plus d'informations, accédez à Périphériques externes ou cliquez ici. Quickconnect et Time Machine qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre... Modifié le 27 septembre 2021 par maxou56
korsikaferie Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2021 Oui, Il y a 2 disques externes identiques. L'un fonctionne normalement (il est reconnu par le NAS), pour l'autre, Synology me dit : "Le disque récemment ajouté (Disque 2) sur DS218+ n'est pas compatible avec Synology NAS". Donc effectivement le NAS me parle d'un DDE, pas de l'autre. Le fait que les 8 messages du NAS soient arrivés après ma tentative de sauvegarde Time Machine alors que j'étais connecté avec QuickConnect m'a surpris, mais il est à oublier puisque TM et QuickConnect n'ont aucun rapport.
maxou56 Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, korsikaferie a dit : Oui, Il y a 2 disques externes identiques. L'un fonctionne normalement (il est reconnu par le NAS), pour l'autre, Synology me dit : "Le disque récemment ajouté (Disque 2) sur DS218+ n'est pas compatible avec Synology NAS". Donc effectivement le NAS me parle d'un DDE, pas de l'autre. Tu peux faire des captures. Car je ne comprends pas, dans la même phrase tu parles de disque interne (le message de synology parle du disque interne n°2) et de disques externes ?? Pour un disque externe DSM parlera de partition. La gestion ce fait dans Panneau de configuration > Périphériques externes > Périphériques externes. (et dans File station, ou dans Panneau de configuration > dossier partagé, chaque partition du disque externe sera usbshare1-x pour un autre disque usbshare2-x ...) Citation 2 disques durs internes WD60EFAX 6 To Donc le message est « normal », avec ce modèle de disque, ils ne sont pas/plus officiellement compatibles avec les NAS Synology. Modifié le 27 septembre 2021 par maxou56
korsikaferie Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2021 Bonjour, Tu as raison, il y a deux anomalies : (1) L'un des deux DDE n'est pas reconnu. Je ne comprends pas pourquoi. Une piste ? (2) Les disques internes ne sont pas reconnus. Je présume que c'est parce que j'ai installé récemment DSM 7 sur des disques SMR. Il faudrait que je revienne à DSM 6. Un tuto pour le faire ? Je joins une copie des derniers messages.
CyberFr Posté(e) le 28 septembre 2021 Posté(e) le 28 septembre 2021 Concernant Time Machine, tu as les explications de Synology sur sa mise en œuvre ICI et j'ai trouvé un tuto sur Cachem LÀ.
maxou56 Posté(e) le 28 septembre 2021 Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, korsikaferie a dit : Je joins une copie des derniers messages. Bonjour, Ok je comprend un peu mieux, tu ne parlais pas de Time Machine (sauvegarde d'un ou plusieurs Mac en SMB, AFP sur le NAS) mais du paquet Hyper Backup (sauvegarde du NAS vers un disque externe, autre NAS) ? Il y a 8 heures, korsikaferie a dit : 2) Les disques internes ne sont pas reconnus. Je présume que c'est parce que j'ai installé récemment DSM 7 sur des disques SMR. Il faudrait que je revienne à DSM 6. Un tuto pour le faire ? Non pas besoin de revenir à DSM6 (le message sera le même). Tu peux passer outre ce message, c'est "indicatif" en prenant conscience qu'ils ne sont pas "officiellement" compatibles. Mais si tu viens de l'ajouter, c'était pour l'ajouter à ton groupe de stockage et fair un SHR (avec protection), le réparer, avoir 2 groupes de stockages séparer... ? Modifié le 28 septembre 2021 par maxou56
korsikaferie Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2021 Les disques internes ont été installés en même temps. De ce côté là, c'est donc ok. Je suis rassuré. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi seul l'un des 2 DDE est reconnu, alors qu'avant les 2 étaient reconnus et accessibles. Y a-t-il moyen d'y remédier ou bien il faut reformater le disque qui n'est plus reconnu ?
korsikaferie Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2021 Le DDE n'est pas reconnu, car il est mort. RESOLU
Lelolo Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés