hervin Posté(e) le 27 septembre 2021 Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour, j'ai un 115J avec un DD d'1 To actuellement. Il me sert de stockage de vidéos, photos et documents perso. avec accès à la maison via ds file et serveur multimedia pour la TV. un usage très basique. Je souhaiterais passer à un DD de 2 To. J'ai trouvé sur ce forum un fil traitant de ce sujet. cela remonte à 2017. J'aimerais savoir si une nouvelle méthode existe depuis 4 ans ou bien si c'est toujours le même process à suivre ? A savoir : faire une sauvegarde de la config, installer le nouveau DD à la place de l'ancien, charger la sauvegarde, brancher l'ancien DD en USB au NAS et faire une copie des fichiers. Ensuite, Je trouve que parfois le NAS est lent en copie, ou en chargement quand je suis sur DSM. 1 WD red Pro serait il plus intéressant qu'un WD red? A moins que ce soit dû au fait qu'il ne reste que 200 Go dessus? merci pour votre aide. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2021 Posté(e) le 28 septembre 2021 Le disque d'un NAS monobaie est un basic pur. Vous pouvez tenter de le cloner puis d'étendre la partition données pour occuper les 1To restants. Clonezilla devrait convenir. Je n'ai jamais réalisé l'opération mais je pense que c'est faisable. Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez alors vous tourner vers la solution traditionnelle (repartir de zéro et restaurer vos sauvegardes) 0 Citer
firlin Posté(e) le 28 septembre 2021 Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Bonjour hervin, Oui ce tutos est toujours d'actualités, les nas mono-baie sont des nas a part dans la gamme synology. Pas de migration de volume en automatique sur ces nas. Pour ton probleme de lenteur c’est pas parce que tu vas prendre un disque red pro que cela va change grand chose ( du moins a la marge) pour faire simple,e ton nas accuse le poids des ans Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk Modifié le 2 octobre 2021 par firlin 0 Citer
hervin Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2021 merci beaucoup. j'essayerai la méthode traditionnelle. 0 Citer
Messages recommandés