math311 Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour, Je m'appelle Mathieu, et j'ai 35 ans. J'ai un NAS depuis assez longtemps (Synology DS716+II), à l'origine pour servir de mediacenter, mais assez déçu par les performances, j'avais un peu laissé tombé Je me suis relancé dans l'utilisation du NAS récemment avec comme objectifs (pour moi et ma famille) synchronisation des contacts (carddav) synchronisation des calendriers (caldav) drives perso mediacenter (Plex + YACReader via docker) -> uniquement local timemachine -> uniquement local suite à la lecture de certains tutos ici, peut être DNS (éventuellement jusqu'à la zone DNS locale) synchronisation des photos (cette partie viendra plus tard quand je serait fixé sur les backups, plus j'ai un débit montant assez limité donc j'ai peur pour la qualité de service) Le NAS contient 2 disque de 10To (un WD red et un seagate ironWolf pro) et est sur DSM 7 En compétences info, je suis développeur donc je connais bien certains domaines, mais je suis on va dire novice éclairé en ce qui concerne le réseau et l'admin sys A bientôt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) Bonjour et bienvenue 🙂 (bon NAS le DS716+II) Modifié le 1 octobre 2021 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) @math311 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras que c'est une mine d'informations pour te permettre de réaliser tes objectifs. Cordialement oracle7😉 Modifié le 1 octobre 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 4 octobre 2021 Partager Posté(e) le 4 octobre 2021 Bienvenue @math311 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 octobre 2021 Partager Posté(e) le 4 octobre 2021 Étonnant que tu sois déçu des performances du DS716+II, c'est quand même une bonne machine. Bienvenue parmi nous ! 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math311 Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Merci à vous 🙂 @.Shad. je pense que j'ai incriminé le NAS pour une mauvaise raison : dans l'appart où j'étais à l'époque, je ne pouvais pas relier le NAS au réseau en filaire, donc je suis passé par des boitiers CPL (en plus le logement était assez vieux, avec un réseau électrique de l'époque, et le réseau électrique divisé en 2 sous parties). Au final je ne pouvais pas regarder quoi que ce soit depuis le NAS, ça coupais toutes les 30 secondes. J'ai incriminé le NAS et étant hyper déçu sur les capacités de ces machines. Puis bon, de fil en aiguille je ne m'en suis plus trop servi. Aujourd'hui je suis dans un autre endroit avec de l'ethernet partout et c'est la révélation, ça marche super bien 🙂 , je pensais vraiment pas que le CPL pouvais avoir un tel impact (ça me fait aussi relativiser mon avis sur mon fournisseur d'accès internet de l'époque .... ^^) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Le CPL est une catastrophe de débit et de stabilité. A devoir choisir entre wifi et CPL, je choisis wifi. 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math311 Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Moi aussi maintenant, j'ai vraiment pensé naïvement que filaire > sans fil, même sur un cas d'utilisation détournée comme le CPL. Bon ça m'apprendra à pas chercher plus loin que le bout de mon nez, ça m'aurait évité de l'argent et des efforts pour rien (j'avais mis en place un dédié + le temps de monter un nextcloud, parce que je voulais vraiment mon petit cloud à moi 🙂 ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés