- 0
Conseil stockage
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 534 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
slert
Bonjour à toutes et à tous,
je viens vous demandez vos conseils pour un peut être futur d’achat suite à différent problèmes.
Ma config :
Mon utilisation des Synology :
Les problèmes :
1)
Je manque de place sur le DX415+, du coup j’ai commencé à stocker sur le DX213 mais 1 des HDD à lâché (vive le raid 1).
j’en reviens au point de départ que je manque de place (1to de dispo seulement)
2)
le DX416 a été acheté d’occasion pour servir de pool de sauvegarde avec des disques qui traîné dans mes tiroirs mais je commence à manquer de place dans mon rack —´ J’ai du placer les Synology dans le sens vertical et du coup les vibrations pas génial et en plus ça commence à consommer 3 systèmes …
je viens de lire sur le forum qu’avec le bug des intels C2000 et la résistance de 100ohm que finalement ça ne fait que retarder l’inévitable…
Les solutions potentielles :
1)
la plus simple et la moins chère :
je prend mes 4 disques du DX415+ vers le DX416. Je perd un peu en performance (surtout en ram)et j’oublie docker (mon utilisation n’étant de toute manière pas intensive) et dans quelques temps je suis re-bloqué faute d’espace disque
2)
la plus chère mais la plus évolutive
j’achète un DS1821+ Avec 32gb non ecc de ram Crucial et 2 disques 6To. Tout ça en mode SHR je suis au top pour l’instant . Et plus tard je rachèterai 2 disques 6To
Le coût avoisine les 1600€ … je trouve ça chère, je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle … même si je garderai docker et qu’en plus je pourrais jouer avec la virtualisation … mais bon là on s’éloigne du but 1er qui est le stockage.
3)
OneDrive , Google Drive ?
100€/an pour 2To où je stocke mes documents, musiques, …
et je garde le DX416 pour les films
Avantages : coût , plus besoin de faire de backup et donc gain chaque année (Synology C2).
inconvénients : système hybride, obliger d’avoir des disques dur de grande capacité sur mes ordinateurs sinon impossible de récupérer beaucoup de choses …
4)
système DIY
avec système Intel et carte raid spécifique.
Mais je sent la data maintenance et la prise de temps au quotidien…
——————————————-
Quelle solution me conseillez vous , svp ?
Le but étant bien sûr de garder le système le plus longtemps possible. Mon DX415+ me suffit amplement (en terme de perf) mais malheureusement il a un C2000 et surtout que 4 baies qui ne vont pas m’aider lors d’une migration en douceur (en terme de prix).
j’ai peur de prendre un DS1821+ et que dans quelques années on apprend qu’il a un bug aussi.
Et est ce que finalement un DS1821+ n’est pas trop ‘démesuré’ pour mon usage ?
J’ai regardé aussi les DS1520+, DS1621+ Mais je vais me retrouver bloquer aussi dans plusieurs années à cause du nombre de baie, et surtout la différence de prix avec le DS1821+ n’est pas si importante(max 350€)
Merci d’avance pour votre aide dans ce choix fort difficile 🙂
15 réponses à cette question
Messages recommandés