Aller au contenu

[Résolu]MAJ apres une RC on fait comment ?


mickaelbzh

Messages recommandés

Bonjour,

Question bête comment on fait, j'ai un nas DS214+ j'ai la version DSM 7.0.1-42214 (un RC) pour passer à la version DSM 7.0.1-42218 (la release) sans perdre les paramètres ?

je télécharge le ficher pat qui correspond https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214+#system

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. La mise est faite et sa marche. Je pensait que les fichiers ou certains fichiers pat était incrémentiel à partir d'une version donnée donc j’avais un peut peur de corrompre l'OS. J'ai bien lus les releases notes avant, vue que je partais 42214 pour allez vers 42218 pas beaucoup de changements.

Cordialement,

Mickaël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickaelbzh

Bonjour,

OK parfait alors.

Sinon comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, j'ai sauté le pas et suis passé en version firmware 7.0 lundi

Pas de bol pour moi, si j'ai bien accès à mon ds216+ en local, je n'arrive plus à m'y connecter à distance via quickconnect ou dsvideo. Mes paquets installés sont en rouge avec un beau message 'réparer', bien évidemment, cela ne fonctionne pas, j'ai systématiquement le message : Echec lors du lancement de la réparation du paquet !!!

En règle générale, en fouinant les forums, je me débrouille, mais là, je sèche, help me please ...

A+, Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les paquets concernés : photo station / video station / audio station / plex / download station / ds video / san server / vpn manager / service d'application / surveillance station !!! autant dire presque tout ce que j'utilisais en version 6.2...

je suppose que j'ai un de mes paramètres que je n'ai pas réussi à maîtriser mais je ne sais pas lequel...

j'hésite à faire une raz; je n'ai pas envie de perdre mes données   ;(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : après la galère de tout sauvegarder sur différents DD, j'ai fais tout simplement un reset (bouton à l'arrière du NAS) : réinstallation du système...et

au démarrage, mise à jour effectuée, paquets installables... et pas de perte de données sur les disques !!!

C'est sûrement la première migration vers DSM 7 qui avait planté mon système.

Merci à tous, A+, Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.