Aller au contenu

DS 211j - clignotement orange du voyant Status


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur le forum, je suis vos échanges régulièrement.

Je me lance enfin et je vous sollicite pour aide.

 

Il y a 1 an , mes HDD ont eu un problème (erreur) sur mon NAS DS 211j
J’ai récupéré mes données en démontant mes HDD.

Mais je n’ai pas remonté mon NAS depuis

Equipé de 2 nouveaux HDD spécial NAS je tente de le relancer.

 

-          HDD neufs montés

-          Relance NAS : Etats des voyants =

o   Bip au démarrage

o   Alimentation : bleu fixe

o   LAN : vert

o   2 HDD au vert

o   Status : orange clignotant

-          Et impossible de détecter mon NAS via « find.mysynology.com » ou « Synology assistant »…

 

-          J’ai changé mon câble Ethernet (si je débranche le câble le voyant LAN s’arrête bien)

-          Désactivé tous les firewall logiciels (W10 / Avira)

-          2 routeurs différents testés (Box SFR)

-          A chaque étape j’ai fait un reset, pas mieux le NAS clignote orange…

- mes HHD étaient "vierges" à l'installation. Je les ai démonté et créé une partition simple + formatés. Ils sont bien visibles si je les branche sur mon PC.
puis je les aient remontés sur le NAS. Même clignotement orange et NAS injoignable

- J'ai essayé 2 autres HDD dont je dispose (ils n'ont qu'une partition principale). Je les aient montés sur le NAS --> idem

Je soupçonne une panne hardware ou alors plus simplement en truc de base que je n'ai pas compris ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la doc, orange clignotant signifie :

  • Volume dégradé ou planté
  • Volume non créé.
  • DSM non installé

Lors d'une première installation, ça ressemblerait plutôt à DSM en cours d'installation, éventuellement "Volume non créé".

Regarder sur une des box, si elle voit le Syno (ou avec un logiciel de scan IP) et utiliser directement l'adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ml78 merci pour ton retour.

Effectivement au final j'ai branché mon NAS sur mon boitier MESH qui possède sa prise Ethernet. et je vois enfin mon NAS !

Donc le problème vient de ma box qui est mal configurée...

Une dernière question. comment doit-on régler la box ? Peut-être existe-il déjà un sujet ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.