altrame Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) Salut! Je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre Cloud Sync et HyperBackup sur DSM 7... J'ai l'impression que les deux applications proposent la même chose. Je me trompe ? Un backup, c'est en général de la sauvegarde à un instant T (en vue d'une réinstallation ou de la restauration d'un fichier perdu), or HyperBackup permet aussi de "synchroniser" ce qui est sauvegardé sur le NAS en temps réel...comme Cloud Sync. Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ? Modifié le 10 novembre 2021 par altrame 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) Bonjour, il y a 19 minutes, altrame a dit : HyperBackup permet aussi de "synchroniser non Hyperbackup fait de la sauvegarde selon la fréquence paramétrée et permet de conserver plusieurs sauvegardes. Avec ces sauvegardes on peut effectuer des restaurations partielles ou totales (de dossiers, d'applications ou du paramétrage). Cloud Sync permet de la synchronisation en temps réel. Je n'ai pas vu où Hyperbackup permettait de synchroniser Modifié le 12 octobre 2021 par Jeff777 0 Citer
altrame Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2021 ...En effet ! Etant en "mode test" sur différentes solutions du NAS, je me suis emmêlé les pinceaux avec Synology Drive que j'ai confondu avec HyperBackup.😏 Donc pour résumer : Cloud Sync = synchronisation en temps réel (directionnelle ou bidirectionnelle) NAS vers un service cloud. HyperBackup = Sauvegarde à un moment "T" PC vers le NAS ou vers un service cloud. Synology Drive = synchronisation/partage en temps réel PC vers le NAS. J'ai tout bon ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) Oui sauf qu'avec Synology Drive tu peux accessoirement faire aussi de la sauvegarde. 😉 Si tu installes Synology Drive Client sur ton PC par exemple tu peux faire des taches de synchro mais aussi des tâches de sauvegarde. Je n'ai pas beaucoup utilisé. EDIT : et hyperbackup c'est ton Nas que tu sauvegardes. Pour le PC tu peux le sauvegarder sur le NAS avec Active Backup for Business Modifié le 12 octobre 2021 par Jeff777 1 Citer
altrame Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2021 Cool! Merci. Du coup, si je veux pouvoir disposer de fichiers à jours en temps réel sur le NAS et accessibles depuis deux PC distant, Synology Drive semble être la bonne option ! 0 Citer
Messages recommandés