Jeff777 Posté(e) le 24 octobre 2021 Posté(e) le 24 octobre 2021 Le 23/10/2021 à 11:41, CyberFr a dit : je me demande si le mot de passe indiqué lors de la création du certificat p12 ne doit pas correspondre au mot de passe de celui qui a fait la demande de renouvellement du certificat Let's Encrypt ou pour le moins du mot de passe d'un administrateur du NAS. Bonsoir, Ah oui c'est vrai que j'avais aussi déjà eu ce problème. Mais fort de cette expérience il me semblait l'avoir essayé cette fois-ci. J'essaierai de retour chez moi. Merci à vous deux. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 1 novembre 2021 Posté(e) le 1 novembre 2021 Le 20/10/2021 à 15:20, oracle7 a dit : Je supprimerai d'abord tous les certificats importés sur le Tél portable, Bon j'ai réussi à supprimer le certificat que me proposait OpenVPN (sur ma tablette : paramètres/sécurité/Effacer info d'identification.) J'ai suivi tes conseils mais il m'est toujours impossible d'installer le certificat .p12 obtenu avec openssl. J'ai lu qu'il fallait utiliser le mot de passe créé lors de la conversion en .p12. J'ai recréé le P12 plusieurs fois avec des mots de passe différents. Mais je suis à chaque fois en échec sans majuscule, sans chiffre, avec 12 caractères etc... 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 novembre 2021 Posté(e) le 1 novembre 2021 @Jeff777 Bonjour, Cela peut paraître bizarre mais essaies de le charger en renommant avant son extension en .pfx. Sans garantie ... A voir avec le mot de passe de création du certificat originel ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 1 novembre 2021 Posté(e) le 1 novembre 2021 J'ai essayé le .p12 et le .pfx et viens d'essayer de changer l'extension .p12 en .pfx ça fait un peu cuisine mais la sauce ne prend toujours pas. Heureusement si je fais "continue" j'arrive toujours à me connecter ! Je laisse tomber.....mais j'y reviendrai . 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 2 novembre 2021 Posté(e) le 2 novembre 2021 C'est l'inconvénient d'OpenVPN. On pense après avoir installé et configuré OpenVPN Connect, qu'il n'y a plus qu'à mais en fait il reste pas mal de boulot. Ce n'est pas un standard géré par l'OS de la machine hôte à la différence de L21P/IPSec et donc chacun fait sa tambouille dans son coin. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 2 novembre 2021 Posté(e) le 2 novembre 2021 @CyberFr Bonjour, il y a une heure, CyberFr a dit : et donc chacun fait sa tambouille dans son coin. C'est bien cela le drame 🤣 Cordialement oracle7😉 1 Citer
Messages recommandés