StudioMarine Posté(e) le 14 octobre 2021 Posté(e) le 14 octobre 2021 Bonjour, Depuis ~3 mois, je perds toutes les nuits, les connexions sur mon Synology NAS DS209+ (DSM à jour): lecteurs réseau Windows, http, ssh, etc., et le bouton d'arrêt propre ne répond plus. Je n'ai ainsi pas d'autre choix que de redémarrer en débranchant la prise. Le problème ne se produit que la nuit; je n'ai fait aucune modification des paramètres sur NAS; tous les postes clients sur le LAN sont sous Windows 10 (à jour). Toute suggestion est bienvenue. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 14 octobre 2021 Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) @StudioMarine Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Tu n'aurais par hasard une hibernation de disque qui soit configurée sur ton NAS ? Voir ici Bureau DSM / Matériel & Alimentation / Hibernation du disque dur. Cordialement oracle7😉 Modifié le 14 octobre 2021 par oracle7 0 Citer
StudioMarine Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2021 oracle7😉 Merci pour la réponse. J'ai en effet un hibernation des disques au bout de 20 min d'inactivité. Cependant, ce paramétrage a toujours été en place, depuis des années, et dans ce cas, le problème pourrait se produire aussi bien le jour que la nuit car le serveur a aussi de longues périodes d'inactivité le jour. J'avais moi aussi soupçonné l'hibernation mais plutôt celle des postes clients qui pour une raison mystérieuse provoqueraient un blocage de la DS (avec Windows, on ne sait jamais...); à moins que çà ne provienne de la LiveBox. Concernant la PRESENTATION, je veux bien mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon navigateur (Chrome), à moins que j'ai pas été sur la bonne page. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 14 octobre 2021 Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) @StudioMarine Bonjour, Content d'avoir pu t'aider à solutionner ton problème. Pour ton info, il n'est pas recommandé de programmer une quelconque hibernation des disques car cela réduit drastiquement leur longévité. Maintenant c'est toi qui voit ... Pour la présentation, la rubrique est ici. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 Modifié le 14 octobre 2021 par oracle7 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.