Aller au contenu

Identification de visage "non vus"


Alexandre Grunbaum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faire quand le logiciel ne propose pas d'identification et que tu souhaites en ajouter une.

J'ai le problème sur des photos de groupe où seulement quelques visages sont identifiés (reconnus ou non) mais je ne trouve pas la façon d'ajouter des identifications (le TAG n'est pas intéressant car non assimilé aux regroupements par noms...)

Quelqu'un sait solutionner ceci ?

D'avance merci

  • 2 mois après...
Posté(e)

Non ils parlent de la détection faciale automatique. Pas de l'identification manuelle via des tags. Ça n'a jamais existé dans Photo Station.

Je n'ai pas trouvé de solutions, si un visage est non identifié il le restera j'ai l'impression.

Posté(e)
il y a 36 minutes, .Shad. a dit :

Non ils parlent de la détection faciale automatique. Pas de l'identification manuelle via des tags. Ça n'a jamais existé dans Photo Station.

Nulle part dans les deux posts il n'est mentionné de détection 'automatique'.

 

J'ai répondu à cette question;

Le 14/10/2021 à 14:04, Alexandre Grunbaum a dit :

Comment faire quand le logiciel ne propose pas d'identification et que tu souhaites en ajouter une.

Biensûr que la reconnaissance des visages existe sur Photo Station, et les tags appelés 'marqueurs' dans Photo Station sont regroupés pour les recherches de photos, 'tags' marqueurs de personnes et de lieu par exemple.
On peut nommer tous les marqueurs evidemment, on peut ajouter des marqueurs et les nommer, et ces tags créés sont inclus dans la recherches des photos.
Je maintien qu'on peut identifier tous les visages et qu'is sont tous inclus dans les marqueurs qui serviront à l'extractions et au tri des photos dans Photo Station.
image.thumb.png.cad51a4d1ca23388092bca213c71661f.png

 

Posté(e)

Ok je n'ai jamais utilisé cette fonction (même jamais vu en fait).

Ça marche comment ? PS analyse les photos et propose des visages à nommer comme Moments et Synology Photos ?

Posté(e)

J'ai très peu utilisé moment et je n'utilises pas Synology Photos car il n'y a pas d'application Android TV comme DSPhoto qui puisse lire photos et videos avec la convivialité de DSPhoto sur une TV. Je ne peux donc pas comparer mais j'utilise cette fonction dans Photo Station pour tout un album de photos de famille dont certaines ont plus de 80 ans.

L'appli trouve les visages et pose des cadres dessus. Ensuite il suffit de les nommer. Lorsque des visages n'ont pas été détectés comme visage, il est possible de poser un cadre et de le nommer. Parfois l'appli trouve des visages qui n'en sont pas, le tag s'efface rapidement.

Le tag est inscrit dans les metadatas de la photo.

Les deux façons  de procéder sont reconnus dans le tri des photos avec 'marqueur'. C'est simple à utiliser. 

Posté(e)

Alors en effet c'est une fonctionnalité supplémentaire (l'ajout de cadres). Je ne sais pas quelle mouche a piqué les développeurs.

Posté(e)

Trois choses me font rester sur Photo Station. L'appli Android TV, le mode carte et les marqueurs.

C'est pour ces raisons que j'ai monté une VM DSM6 pour Photo Station sur mon DS920+. Le seul défaut à la solution est qu'il faut doubler la bibliothèque photo puisque la VM ne voit pas les Photos sur volume1. En tout cas je n'ai pas su résoudre le problème.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer Photo Station sur DSM7. Certainement des raisons que j'ignore.

Posté(e)
Le seul défaut à la solution est qu'il faut doubler la bibliothèque photo puisque la VM ne voit pas les Photos sur volume1. En tout cas je n'ai pas su résoudre le problème.

bonjour
même en réalisant un montage smb avec des liens symboliques ?
Sous dsm6 de mémoire sauf erreur on pouvait le faire sur des dossiers autre que photo en ajoutant sous linux ces liens.
Posté(e)

A ma connaissance, Photo Station (et l'indexation de manière générale) ne fonctionne que sur des dossiers partagés natifs du système.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.