Alex13m Posté(e) le 15 octobre 2021 Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais déplacer le dossier téléchargement de safari (ipad) sur mon nas, pour eviter de devoir transferer mes fichiers une fois telechargés. Seulement lors que je veux faire cela dans les paramètres de safari, je n’ai pas mon nas d'accessible alors que j’y suis bien connecter via fichiers… il y a seulement le cloud drive de disponible. J’ai essayé divers logiciels comme « File Browser » version gratuite mais rien n’y fait il apparait mais en grisé…. Est-ce possible de faire cela svp ? Merci Modifié le 15 octobre 2021 par Alex13m 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 15 octobre 2021 Posté(e) le 15 octobre 2021 (modifié) De mon côté, impossible sur iOS (donc aussi sur iPadOS). En même temps, ça voudrais dire que ton dossier de téléchargement ne serait exploitable qu’en LAN, puisque connecté via SMB /CIFS. A savoir qu’iPadOS est aussi pensé pour fonctionner en WAN (4G / 5G). Par contre oui, c’est possible via macOS… mon argumentation tombe à l’eau dans ce cas 😅 Modifié le 15 octobre 2021 par alan.dub 0 Citer
Alex13m Posté(e) le 15 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2021 Oui ca ne serait pas gênant mm si ce n'était qu’en LAN, il me suffirait de changer le dossier destination dans safari si je suis hors de chez moi pour le remettre le dossier téléchargement une formalité normalement. Je ne suis pas un expert iOS donc si quelqu’un à une astuce.. merci à toi alan.dub 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 15 octobre 2021 Posté(e) le 15 octobre 2021 Bah… si pas d’option dans safari (iOS / iPadOS), pas de solution. Ces deux OS ne sont pas des OS modifiables comme peuvent l’être macOS, Linux ou Win10. 0 Citer
Alex13m Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2021 D’accord merci de l’info Alan.dub 👍👍 0 Citer
Messages recommandés