Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sous admin (DSM 7), lorsque je veux supprimer un répertoire j'ai l'erreur suivante en pièce jointe,

Avec Putty lorsque je veux consulter les droits voici ce que j'obtiens en pièce jointe également.

Cordialement.

Merci pour votre aide.

Alain

2021-10-18_11-54-35.jpg

EPUB.txt

Posté(e)

@errivan

Bonjour,

Manifestement il y a un problème avec ton dossier 'EPUB".

Si j'étais toi, cela vaut ce que cela vaut, mais j'essaierai cette manipulation toute simple :

• dans un premier temps tu copies/colles ailleurs les données qu'il contient (sauf le dossier @eaDir),
  • puis tu supprimes ce dossier "EPUB" pour le recréer via FileStation,
  • et enfin tu y copies dedans un fichier quelconque pour voir si tu accèdes correctement à ce fichier.
  • Si l'accès est correct, alors tu peux recopier toutes tes données dans le nouveau dossier "EPUB".

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

@errivan

Bonjour,

Alors plus radical comme méthode, tu le supprimes directement en SSH via PuTTY (cd /volume1/Softs --> rmdir EPUBS) et ensuite tu le recrées via FileStation pour être sûr qu'il ait les bons droits.

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

Oui bien sûr, 
Je t'ai envoyé plus haut l'erreur que j'obtiens avec Putty, toujours ce "@eaDir"???

Oui bien sûr, 
Je t'ai envoyé plus haut l'erreur que j'obtiens avec Putty, toujours ce "@eaDir"???

root@DS220:/volume1/Softs# cd EPUB
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB# dir
total 56
drwx------+  3 admin users 20480 Oct 18 11:47 .
d---------+ 23 root  root   4096 Oct 16 19:13 ..
drwxrwxrwx   3 Alain root  20480 Oct 17 16:58 EPUB
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB# cd EPUB
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB/EPUB# dir
ls: cannot access '@eaDir': Structure needs cleaning
total 48
drwxrwxrwx  3 Alain root  20480 Oct 17 16:58 .
drwx------+ 3 admin users 20480 Oct 18 11:47 ..
d?????????? ? ?     ?         ?            ? @eaDir

Posté(e)

@pluton212+

@oracle7

Toujours le même résultat... 😞

root@DS220:/volume1/Softs/EPUB/EPUB# rm -rf @eaDir
rm: cannot remove '@eaDir': Structure needs cleaning
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB/EPUB# cd ..
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB# rm rm -rf EPUB
rm: cannot remove 'EPUB/@eaDir': Structure needs cleaning
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB#

Posté(e) (modifié)
root@DS220:/volume1/Softs/EPUB# rm rm -rf EPUB

juste 

root@DS220:/volume1/Softs/EPUB# rm -rf EPUB/

tu passes deux fois le "rm"

Modifié par pluton212+
Posté(e)

tu peux aussi essayer de déplacer le @eaDir dans un autre répertoire:

mv /volume1/Softs/EPUB/EPUB/@eaDir /"la destination que tu choisis"

et tu essayes de le supprimer.

Posté(e)

@errivan

Bonjour,

As-tu aussi essayé de copier un fichier quelconque dans EPUBS ? Cela aurait peut-être pour effet de reconstruire de dossier caché @eaDir (à voir, mais je n'en suis pas sûr !).

Sinon, crées un ticket avec le support Synology, eux auront peut-être la solution en direct.

il y a 6 minutes, errivan a dit :

Question plus simple, comment inscrivez-vous une signature décrivant votre matériel?

Tu édites ton profil  et la rubrique "about me" et/ou les paramètres de ton compte, il y a une rubrique "Signature".

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

@errivan

Bonjour,

En ce qui concerne W10, il devait rester en mémoire des paramétrages liés à la connexion qui n'étaient alors plus valables.

Peut-être que nettoyer les lecteurs réseaux (suppression et recréation), supprimer les crédentials enregistrés (Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows), faire un ipconfig /flushdns, vérifier les paramètres SMB. Enfin voilà quelques pistes, sûrement pas exhaustives mais bon ...

Cordialement

oracle7😉