seraphinou Posté(e) le 19 octobre 2021 Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) bonsoir je recois ce message de mon synology , alors que j'ai beaucoup d 'espace pouvez vous me dire pourquoi merci a vous L'espace disponible sur le volume 1 sur Serveur_Chris est fragmenté. Veuillez étendre la capacité de stockage en ajoutant un disque à votre groupe de stockage (en savoir plus ) ou en remplaçant les disques du groupe de stockage par des disques Modifié le 19 octobre 2021 par seraphinou 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 19 octobre 2021 Posté(e) le 19 octobre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, seraphinou a dit : bonsoir je recois ce message de mon synology , alors que j'ai beaucoup d 'espace L'espace disponible sur le volume 1 sur Serveur_Chris est fragmenté. Bonsoir, Tu as fait une défragmentation? Volume 1 > ... > Défragmentations du système de fichiers. Après si je comprend bien le Groupe de Stockage 1 est composé de 2 disque de 500Go et il y a un seul volume le Volume1 de 425Go. Avec un cache SSD en lecture écriture pour le volume1 de 465Go? Pourquoi cette configuration? Pourquoi pas directement un Groupe de Stockage avec les 2 SSD avec un Volume? (édit: c'est valable que pour les SSD SATA 2.5") Le cache je pourrais le comprendre sur le Volume2, ou sur un autre Volume du groupe de stockage 2 mais un cache plus grand que le Volume? C'est quel modèle de NAS? Modifié le 19 octobre 2021 par maxou56 1 Citer
seraphinou Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2021 bonjour c 'est un ds 1819+ cdt 0 Citer
Messages recommandés